Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'en pensez vous ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

qu'en pensez vous ?

Message non lu par cynthia » 08 juil. 2009 19:40

Bonjour tout le monde !

Au mois de septembre je vais préparer mon année de conseillère et donc un mémoire ! je commence à chercher un thème (même si je ne sais pas vraiment en quoi consiste le mémoire). C'est pour cel

cynthia

Re: qu'en pensez vous ?

Message non lu par cynthia » 08 juil. 2009 21:40

excusez mmoi j'ai fait une fausse manipulation ..

je disais donc que je voulais savoir si vous pensez que le thème de la réinsertion professionnelle des personnes sans domicile fixe est un thème recevable ?

Merci d'avance =)

lola

Message non lu par lola » 09 juil. 2009 09:18

Salut, ton thème est tout à fait recevable, il fait parti de nos pratiques. Maintenant tu dois te poser la question de l'accès au public, en effet tu devras mener une enquête auprès de celui-ci et c'est vrai que les personnes sdf ne sont pas facilement accessibles!

anne

Message non lu par anne » 09 juil. 2009 10:11

Salut,
ton sujet est très vaste pour ton mémoire, et tu seras obligé de l'affiner ;
néanmoins si ce sujet t'interresse réllement ce que je te conseille de faire avant de commencer les cours c'est :
de lire un maximum d'ouvrage, d'article concernant de près ou de loin à ce sujet
et ce sera seulement après un rentrée bien avancée que tu pourras poser un questionnement et une hypothèse.
Tu seras néanmoins déjà bien en avance par rapport à beaucoup de ta classe.
Bonne continuation et bonne lecture au soleil
Anne cesf depuis déjà qq années

cynthia

Message non lu par cynthia » 09 juil. 2009 15:23

merci pour vos conseils !

je me doutais que l'accès à ce public est assez difficile, c'est justement ce qui me posait question ..
je vais commencer par lire, j'espère au soleil !

cynthia

Message non lu par cynthia » 11 juil. 2009 12:29

coucou

je voulais aussi vous demandez si vous connaissez des ouvrages de référence concernant ce thème ?

merci d'avance !

gladys

Message non lu par gladys » 11 juil. 2009 19:43

les naufragés est un super bouquin.

Cline

Message non lu par Cline » 15 juil. 2009 17:10

Bonjour Cynthia,

Comme livre tu as aussi "j'habite en bas de chez vous" écrit par une personne qui a été sdf pendant une période de sa vie. Désolée je ne sais plus le nom de l'auteur,ça fait un moment que je l'ai lu mais tu devrais trouver,ça avait été assez médiatisé comme bouquin.
Bonne lecture!

Cline

Répondre