Bonjour,
Et oui tout est dans le titre, comment calculez vous le reste vivre?
(vous voyez genre plan d'apurement , reste a vivre etc etc)
merci de l'info
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul du reste a vivre..
-
JDK
Re: calcul du reste a vivre..
Tu prends les revenus (salaires, PF, assedics, pensions alimentaires...) et tu déduis toutes les charges fixes (loyer, EDF, assurances, téléphone, mutuelle, impôts..) et tu as ton reste à vivre.
Ce reste à vivre permet de déterminer les charges restant à l'alimentation, les loisirs, l'épargne...
Voilà !
Ce reste à vivre permet de déterminer les charges restant à l'alimentation, les loisirs, l'épargne...
Voilà !
-
sev
merci beaucoup!
On m'a parlé d'un reste a vivre minimum... genre on peut pas aller en dessous, par personne et par jour ou par mois je sais plus!
On m'a parlé d'un reste a vivre minimum... genre on peut pas aller en dessous, par personne et par jour ou par mois je sais plus!
-
gloupe
bonjour,
Je travail dans un centre d'hebergement qui accueil des familles.
Je me permet de vous poser une question.
nous appliquons dans notre centre les 10% de participation fianciere à l'hebergement.
Nous demandons egalement une participation financiere pour les repas.
Nous sommes livres sous forme de barquettes nous facturons donc 0,60 ctd'euros le repas aux hébergés.
Les familles qui non pas de ressources ne sont pas facturé.
Cependant certaines familles se plaignent que le tarif des repas est trop elvés pour elles ce qui peut être vrai.
Nous avons pensez a appliquer un reste à vivre
certaines d'entre vous l'utilisent-elles dans ce cas precis???? si oui auriez-vous un ecris a me communiquer.
Je travail dans un centre d'hebergement qui accueil des familles.
Je me permet de vous poser une question.
nous appliquons dans notre centre les 10% de participation fianciere à l'hebergement.
Nous demandons egalement une participation financiere pour les repas.
Nous sommes livres sous forme de barquettes nous facturons donc 0,60 ctd'euros le repas aux hébergés.
Les familles qui non pas de ressources ne sont pas facturé.
Cependant certaines familles se plaignent que le tarif des repas est trop elvés pour elles ce qui peut être vrai.
Nous avons pensez a appliquer un reste à vivre
certaines d'entre vous l'utilisent-elles dans ce cas precis???? si oui auriez-vous un ecris a me communiquer.
-
Sophie
j'ai été stagiaire dans une épicerie sociale. tout le monde payait les 10%, cela ne dépendait pas de leur reste à vivre.
on le calculait comme ca :
ressources - charges incompressibles = A
A/nb de pers de la famille=B
B/nb de jours dans un mois (30)
on le calculait comme ca :
ressources - charges incompressibles = A
A/nb de pers de la famille=B
B/nb de jours dans un mois (30)
-
kali
:crazy2: :tv)
en lisant le début du psot, je comprenais "LE TEMPS" qu'il reste à vivre ... et je trouvais la question bizarre et ne demandait à quoi elle pouvait bien servir ...
C'était des revenus qu'il s'agissait ...! je comprends mieux !!! :blabla:
en lisant le début du psot, je comprenais "LE TEMPS" qu'il reste à vivre ... et je trouvais la question bizarre et ne demandait à quoi elle pouvait bien servir ...
C'était des revenus qu'il s'agissait ...! je comprends mieux !!! :blabla: