Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lycée jeanne bernard bel air - St herblain
-
elise
Re: lycée jeanne bernard bel air - St herblain
Oui et ça y est j'ai trouvé à me loger grace aux adresses qui sont données par le lycée.
-
titi85
Bonjour,
Je commence la formation de conseillère à JBBA à St Herblain en septembre. Je voulais savoir comment étaient organisés les cours (modules, horaires des cours) et est-ce que c'est très scolaire?
Quant au suivi du mémoire, est-il suffisant?
Merci par avance de ta réponse
Je commence la formation de conseillère à JBBA à St Herblain en septembre. Je voulais savoir comment étaient organisés les cours (modules, horaires des cours) et est-ce que c'est très scolaire?
Quant au suivi du mémoire, est-il suffisant?
Merci par avance de ta réponse
-
Sandra
Bonjour tout le monde!
Je rentre cette année au lycée JBBA en BTS ESF.
J'aurai voulu savoir comment ça se passe au niveau des manuels et si les profs sont plutôt agréables ou non..
Merci! =)
Je rentre cette année au lycée JBBA en BTS ESF.
J'aurai voulu savoir comment ça se passe au niveau des manuels et si les profs sont plutôt agréables ou non..
Merci! =)
-
Julie
Bonjour a toute,
Je vois que les avis sont partagés sur ce lycée et que ça balance pas mal au niveau de l'équipe de professeurs.
Alors voila mon avis, j'ai passé 3 ans ds ce lycée, c'est vrai que le BTS est assez scolaire et technique et que c'est pas toujours facile au niveau des matières scientifiques, mais il faut s'accrocher.
Je tiens aussi à préciser que cela ne vient pas uniquement du lycée mais aussi de la formation qui est encore mal connue et mal reconnue par nos confrère travailleurs sociaux, ms on y vient petit à petit!
Au niveau de la 3eme année, c'est la plus enrichissante et la plus intéréssante, ou on ns considère davantage comme des professionnels puisqu'on commence tout juste à en avoir la carure (en bts en général on es encore jeunes et parfois un peu trop sur de ns, dc l'attitude des prof permet aussi de ns mettre du plomb ds la tête!). Il faut profiter de cette 3eme année pr s'enrichir des expériences de terrains qui pr moi st les plus importantes (stage et surtout mémoire ou il faut vraiment utilisé le terrain).
Ces 3 années n'ont pas toujours été facile, ms lorsque l'on commence a travailler en tant que travailleur social on se rend compte de la difficulté de travailler en équipe, de ne pas pouvoir faire ce que l'on souhaiterais alors éviter de juger trop vite les formateurs qui aimerais eux aussi que tous ça évolue davantage!
Bon courage a tous, et félicitation a ceux qui rentre en première année!
-
Marino
lycée Jeanne-Bernard st Herblain
Bonjour !
Je rentre à la rentrée en première année de BTS ESF au lycée Jeanne-Bernard et j'aimerais connaitre un peu comment s'organise l'emploi du temps,les horaires, le rythme des cours. Je pense que les personnes étant en deuxième ou troisième année pourront me renseigner.
Merci d'avance.
Je rentre à la rentrée en première année de BTS ESF au lycée Jeanne-Bernard et j'aimerais connaitre un peu comment s'organise l'emploi du temps,les horaires, le rythme des cours. Je pense que les personnes étant en deuxième ou troisième année pourront me renseigner.
Merci d'avance.
-
Céline
Coucou moi aussi je vai suivre cette formation j'ai fai un BAC st2s dans le 85. Moi aussi je ne connai pas bcp la région nantaise.
-
eva
bonjour, je suis sur la liste d'attente pour le DE, j'aurais aimé savoir jusqu'ou ca a été les années précédentes?
Est-ce que qulqu'un peut me renseigner?
Est-ce que qulqu'un peut me renseigner?
-
lucie
Bonjour, jusqu'ou a été la liste d'attente l'année dreniere pour la 3e année svp?
-
Léa
Quelqu'un sait-il jusqu'où est remontée la liste d'attente l'année dernière?
-
Léa
Bonjour, j'aimerai savoir jusqu'où est remontée la liste d'attente l'année dernière?
Merci
Merci