Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA declaration trimestrielle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaness

RSA declaration trimestrielle

Message non lu par vaness » 11 sept. 2009 22:47

Bonjour,

J'ai une question toute simple, je viens de recevoir ma declaration de ressource pour juin, juillet, aout. Ces 3 mois là j'ai travaillé en cdd qui vient de se terminer, si je declare mes revenus et que je coche la case comme quoi le contrat est terminé et que je ne touche plus rien, est ce que je vais continuer à toucher le rsa ou est ce qu'on va me le couper 3 mois pour compenser juin, juillet, aout ou je l'ai cumulé avec ma paye ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Annie TOUSSAINT

Re: RSA declaration trimestrielle

Message non lu par Annie TOUSSAINT » 12 sept. 2009 12:37

bonjour,
Le RSA est calculé sur les trois mois précédents. OK? Donc si tu as eu des ressources pendant les mois de juin, juillet et août, le calcul ede ton RAS de septembre payable en octobre, et octobre payable en novemnre, et novembre payable en décembre, sera calculé sur tes revenus de jui, juillet et août. Une addition des trois de revenus, divisé par trois et cela donne le montant auquel tu peux prétendre pour les trois mois suivants. Mais, on ne té récupèrera pas les mois payés, avant même si à cette période tu avais un revenu, puisque ta prestation a été calculée sur mars, avril et mai. C'est de cette manière que l'on calcule à la CAF, enfin pour ce que j'en vois tous les jours, avec les allocataires que je reçois en tant que CESF.
Voilà,
Annie.

E

Message non lu par E » 12 sept. 2009 14:20

te le "couper" entiérement je serais étonnée, te le diminuer: fort probable. mais tout ça dépend des salaires que tu as perçus.

essaies de voir si tu peux faire une simulation sur leur site?

vaness

Message non lu par vaness » 12 sept. 2009 21:36

oki merci pour vos reponses, je vais voir si je peux faire une simulation.

Répondre