Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et autoentrepreneur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michele

cesf et autoentrepreneur

Message non lu par michele » 01 oct. 2009 21:22

il me semble que certaines cesf travaillent en libéral. Depuis la mise en place du statut d'auto entrepreneur y -t-il certaines d'entre elles qui ont opté pour celui ci et, si tel est le cas, dans quel(s) type(s) d'activité (s)? Merci pour vos réponses

Céline

Re: cesf et autoentrepreneur

Message non lu par Céline » 02 oct. 2009 17:42

Bonjour,

Je vais bientôt être diplômée (enfin j'espére) et je compte être cesf indépendante et de prendre le statut d'auto-entrepreneur.

En fait, mon projet est de travailler auprès de diverses entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir leur propre service social. Ainsi, j'accompagnerai les agents qui ont difficultés financières. J'ai réalisé une étude auprès de certaines entreprises et apparemment se serait faisable.

De plus les opportunités d'embauche sont très limités dans la région ou je suis alors je tenterai cette expérience.

michèle

Message non lu par michèle » 02 oct. 2009 23:05

Bonne chance pour ton expérience, Céline.
Si j'ai posté ce message, c'est que moi même j'y pense mais plutôt dans le secteur de la formation, j'ai vu que certains organismes recherchent des intervenants en libéral, d'où l'idée

émilie

Message non lu par émilie » 01 févr. 2010 15:26

Je trouve ton idée très intéressante ; Quelles genre d'entreprise a tu ciblées ? Quelle rentabilité ? Quels financements ? Quelles activités ? Comment compte tu t'y prendre ? Simple curiosité car je pensait que le secteur social été plutôt fermé au monde des auto entrepreneurs ?

lili

Message non lu par lili » 01 févr. 2010 16:05

bonjour Céline!!

Moi aussi ca m'intéresserait de savoir ou tu en es mnt et d'avoir toutes les infos répertoriées par Emilie. Je ne connaissais pas du tout et le concept me plait beaucoup!

Merci de prendre le temps de répondre a nos questions.

Jess

Message non lu par Jess » 06 févr. 2010 19:32

Bonjour,
C'est un post intéressant. Effectivement, si les personnes qui se lancent souhaitent nous donner des infos sur cela, ca serait utile!
Pour ma part, la seule CESF en France que je connais n'intervient plus car elle est à priori retraitée depuis Juillet 2009. De ce qu'elle nous rapportait, c'était une mission difficile mais faisable puisqu'elle a vécu de ca pendant pas mal de dixaine d'années. (je pense même qu'il faut pouvoir avoir un conjoint qui gagne bien sa vie)
Mission difficile car il faut se faire connaitre : le métier de CESF est déjà assez méconnu dans le monde du travail alors pour se faire une place en libéral, il faut ramer. C'était d'ailleurs sa difficulté. Elle se déplacait dans toute la France : école de formation CESF, entreprises, ...
Faisable mais dossier béton pour ne pas se casser la figure....
Bon courage!

Natacha

Message non lu par Natacha » 13 mai 2012 17:00

Bonjour,

Je suis très intéressée par le sujet car depuis qq temps mon travail actuel me satisfait de moins en moins. J'ai donc pensé à une activité complémentaire mais à mon compte. Cependant, je ne sais pas encore dans quelle secteur social? C'est pourquoi, vos infos (docs, site etc...) et vos expériences perso m'intéressent. Merci d'avance et à bientôt,
natacha

dieyne

Message non lu par dieyne » 30 nov. 2012 13:31

j'envisage de débuter mon activité de CESF indépendante en avril 2013. j'aimerais échanger avec des CESF indépendantes ou futures

Julie

Message non lu par Julie » 16 déc. 2012 17:30

Bonjour ,

Le post me paraît intéressant.
Pour ma part je n'ai pas le DE , seulement le BTS , mais j'ai pour projet d'ouvrir ma propre structure (entreprise) dans l'animation sociale, ce serait super sympa que l'on échange dessus .

Voici mon adresse mail : j.marmagne@hotmail.fr

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 16 déc. 2012 22:04

Bonjour,

Comme je vais me lancer dans l'aventure, j'aurais voulu savoir ou vous habitez,Natacha, Dieyne et Julie ?
Moi, j'habite la région toulousaine. Si vous êtes du secteur, on pourrait échanger en direct. Sinon, par mail.

Voici mon email :

fred-soleil@hotmail.fr

A bientôt, j'éspère

Frédérique

Répondre