Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a déjà passé ces oraux DECESF???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dy

Re: Qui a déjà passé ces oraux DECESF???

Message non lu par dy » 04 oct. 2009 17:35

J'ai passé mon DE cette année par le CNED et je peux vous confirmer que le jury ne connait pas l'établissement d'où l'on vient. Sur la convocation la mention "CNED" n'appaarait pas.....

Mimi

Message non lu par Mimi » 04 oct. 2009 20:57

Sur ma convoc' d'oraux DE CESF, il était mentionné juste après "établissement d'origine : CNED"!!
Mais cela varie en fonction des candidates....

lysorange

Message non lu par lysorange » 05 oct. 2009 13:01

je confirme également comme MIMI
sur ma convocation est bel et bien écrit : provenance : "cned"

mais aucune importance

mary

Message non lu par mary » 05 oct. 2009 15:07

j'ai regardé ma convoc, et il n'y a rien d'écrit sur la mienne. C'est bizarre qu'ils n'arrivent pas à s'entendre ceux qui rédigent les convoc!!
Sinon, petite question: savez-vous quand seront les résultats pour l'académie de montpellier?

Ju

Message non lu par Ju » 07 oct. 2009 00:14

je pense que de toute façon, faut etre réaliste, ils le voient vite si le candidat vient du cned ou pas... rien qu'en lisant l'écrit... ceux qui sont à l'école sont tres encadrés, et répondent à des critères tres tres précis... au cned, c'est un peu de l'impro qd meme.... alors je pense que ça se voit tres vite...
je pense....

brigitte

Message non lu par brigitte » 07 oct. 2009 09:29

Bonjour,
J'ai passé mes oraux début octobre et je suis reçue. J'ai fait toute ma formation par le CNED. Parfois je me suis découragée mais il faut tenir le cap. Pour les deux oraux j'ai préparé un écrit de deux pages en essayant de lire le moins possible (stabilo sur les mots importants).Pour le rapport les questions ont surtout été éthiques et déontologiques, savoir se positionner en tant que CESF. Courage c'est bientôt la fin !

questions

Message non lu par questions » 09 oct. 2009 15:26

bonjour Brigitte,
félicitations!!!
moi je passe fin octobre,
mais je galère pour mes oraux, peux tu mee dire comment tu as fait? il ne faut pas faire une redite de l'écrit, mais alors on dit quoi? ca vaut pr le rs et le mémoire aussi ou que pour le rs et le mémoire, on peut faire une redite de l'écrit? comme tu vois suis un peu bcp larguée... vivement que tt ca soit fini, jen peux vraiment plus... et quelles questions tu as eu,
merci bcp!

Romain

Message non lu par Romain » 09 oct. 2009 18:26

salut, salut.... le jury n'est pas sencé connaitre d'ou tu viens et donc par définition ne sais pas si tu viens du CNED. cependant, pour avoir parlé avec des professionnels, il semblerai que les écrits de personnes étant passé par le CNED se reconnaissent. ça doit être dans la méthodo sans doute. ne t'en fait pas ya pas de traitement de faveur pour les personnes ayant été en formation.

Aline

Message non lu par Aline » 09 oct. 2009 18:33

Cela dépend des convocations parce que le hury m'a demandé ma piece d'identité et je l'avais jointe avec la convocation et ils m'ont dit de faire attention car ils ne devaient pas savoir d'ou venaient les candidats.
Pour les oraux, pensez à faire des réponses synthétiques, ne vous embarquez pas dans des réponses sans fin. Surtout essayez de répondre bien aux questions posées, ils ne sont pas "tous" là pour vous casser donc ne prenez pas les remarques comme des attaques mais plutot des axes de réflexion. Bonne chance à toutes et à tous

lala

Message non lu par lala » 09 oct. 2009 20:26

Bonjour ju,
N'exagerons rien, tu a vu le nombre des cnediens qui ont eu leurs diplômes? Si c'était vraiment du grand n'importe quoi ça se suarait.. Moi j'ai fait mon diplôme par le cned et je peux te soutenir que les profs qui ont vu mes cours sont tomber de haut et ont changer d'avis sur le CNED. :bye:

Répondre