Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec au DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Re: Echec au DCESF

Message non lu par lola » 08 oct. 2009 16:31

Merci de m'avoir répondu Karine ! Je te souhaites vraiment beaucoup de courage, je suis sure que l'année prochaine sera la bonne. Pour ce qui est de mon cas je passe mercredi prochain et je doute beaucoup.
Bon courage à toi...

poline

Message non lu par poline » 08 oct. 2009 18:52

Je suis dans le même cas que toi j'ai loupé mon DE !!! bref j'ai appelé le rectorat pour savoir les nouvelles modalités ... pour l'instant ils ont aucunes informations sauf que nous pouvons representer notre Rapport de stage pendant 3ans ... si tu as dautre info fais moi signe car j'aimerai à en savoir plus!! Merci

anneso

Message non lu par anneso » 08 oct. 2009 23:02

Bonjour,

Dsl je persiste dans ma reponce masi je me suis renseigné et grace à la nouvelle réforme de l'année prochaine, celle qui le loupe peuvent garder leur notes en dessus de la moyenne. Peu etre que cela depend des académies ??

Bonne continuation à vs toute !!

poline

Message non lu par poline » 09 oct. 2009 15:10

Ok le rectorat ne savait pas me dire quoi ...
mais ils m'ont dis que normalemnt nous devons representer le rapport le mémoire et repasser l epreuve ecrite mais que nous etions dispenser des autres épreuves et que nous devions pas refaire de stage ..
ils avaient une réunion pour voir les modalités des que j'ai une réponse je vous transmet ...

zabou

Message non lu par zabou » 10 oct. 2009 12:08

bonjour à tous
malheureusement je n'ai pas eu le DE cette année, inscrite au CNED mon mémoire écrit a été critiqué par le jury et l'oral ne sait pas bien passé, bref....
je voudrais savoir comment récupérer mon carnet de stage ?
j'ai fait 460hOO est-ce suffisant avec la nouvelle réforme, sachant que je bosse et qu'il faudra que je prenne sur mes congés, si il faut compléter en heure et est-ce obligatoire dans la même structure que précédemment ?
par avancer merci de me répondre...

Céline

Message non lu par Céline » 10 oct. 2009 15:06

Bonjour
j'ai moi aussi échoué au DECESF cette année, donc grande remise en question, et réflexion, dois je le repasser, me réorienter!

j'ai recu mes notes auj et j'ai eu la moyenne au mémoire, mais pas action sociale ni rapport de stage! si vs avez des infos pour le repasser et dans quelles conditions je suis aussi preneuse car la c'est le flou total
Merci et bon courage a toutes

Pouet

Message non lu par Pouet » 10 oct. 2009 17:44

Bonjour,
dans le même cas que vous j'ai eu des infos avec ma responsable de formation:
tout ce que l'on a au dessus de la moyenne c ok on repasse pas.
le rapport: + axé sur bilan de compétences à la fin de l'écrit, + une épreuve écrite sur la communication, + note de 4 pages sur analyse de situation soit action co soit indiv selon ce que tu as dvppé comme action ds ton rapport.
le mémoire: rencontre avec le public supprimé ça devient que la 1ere partie axée sur la théorie
DAS: + axé politiques sociales, dispositifs.
bon voilà les infos que j'ai eu si ça peut éclaircir un peu ...bien du courage à vous... et surtout c'est pour nous l'année prochaine ;)

Kate

Message non lu par Kate » 12 oct. 2009 19:00

Bonsoir,

En fait, c'est un message plus pour Karine.
J'ai comme toi effectué un stage auprès d'une conseillère hôtelière.
J'ai raté mon diplome.

Et comme toi, un gros questionnement sur la place du social dans ce genre de poste durant la soutenance.

J'aimerais écha,ger avec toi, sur le sujet.

A bientôt donc

Karine

Message non lu par Karine » 12 oct. 2009 22:00

Bonjour Kate,

Je veux bien échanger avec toi.

J'ai également eu mes notes. 9.15/20 je suis dégoutée.

Je pense me réorienter pour ma part.

Bon courage à toute.

ed

Message non lu par ed » 12 oct. 2009 23:11

Bonjour à tous et à toutes!!
académies de bordeaux : 4 modules pour l'année prochaine et possibilité de garder les notes au dessus de la moyenne.
Mais le stage avec la nvelle réforme va être compliqué!!
voilà
bon courage je passe le 21 oct pr la 2 ème fois et si j'ai pas moi j'arrête
M........

Répondre