Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF via le CNED courant septembre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: BTS ESF via le CNED courant septembre

Message non lu par julie » 10 oct. 2009 15:51

salut!
je pense que la mise à jour des cours du cned a été faite, c'est je pense pour ça que les cours arrivent si tard. enfin je l'espère...
si tu hésites, la remise à niveau peut aider.pour ma part ça me permet de commencer la 1e année plus en confiance, même si ça n'assure pas la réussite.

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 oct. 2009 09:59

Bonjour,
les cours vont arriver vers le 15 octobre ! On n'aura plus qu'à mettre les bouchées doubles pour rattraper les autres ! lol :-)
Bon courage !
Sandrine

carine

Message non lu par carine » 13 oct. 2009 00:22

bonsoir,
je suis d'accord avec toi pour mettre les bouchées doubles afin de rattrapper les autres.
je m'appelle carine, 25ans et je vis à metz.
j'hate de commencer et en même temps j'ai aussi peur car ça fait assez longtemps que j'ai arrêter l'école.lol
bon courage :)
carine :)

schouby

Message non lu par schouby » 14 oct. 2009 13:13

salut
J'ai vu que certain d'entre vous travailler en plus de faire le bts par le cned. Que faites vous comme travail ?
je cherche du boulot pr le mois de janvier et je ne sais pas sur quel poste postuler.
Merci de me rep.
bisou

Auzende cécile

Message non lu par Auzende cécile » 18 oct. 2009 12:23

Bonjour,
je suis en deuxième année de BTS ESF par le CNED et j'habite en Ariege, 1/2 heure plein sud de Saint Girons.

julie

Message non lu par julie » 18 oct. 2009 16:17

salut!
moi je suis maman au foyer ( 3) dans l'hérault.
c'est donc pour ça par correspondance...
par contre, est-ce que quelqu'un a reçu les cours du cned, parce que je n'ai toujours rien eu. ça devait commencer le 15, et là je commence à trouver le temps long.
ça va être dur de rattraper le temps...
julie

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 oct. 2009 09:24

Bonjour,

Pour Julie :
j'ai appelé le cned vendredi et ils m'ont dit que les cours seraient envoyés vers le 20 octobre.

Pour tout le monde :
On peut, par ailleurs, faire le stage de 1° année jusqu'à fin août 2010, d'après eux.
De plus, si vous avez déjà un diplôme dans le social essayez de demander un allègement de stage et d'épreuves du BTS. C'est ce que je suis en train de voir avec l'inspectrice régionale de Lyon. Après, chacun voit avec celle ou celui de sa région. Elle ne m'a pas encore donné de réponse, elle se renseigne pour le moment, mais ça peut valoir le coup !
Amicalement.
Bon courage à toutes et à tous.
Sandrine

julie

Message non lu par julie » 19 oct. 2009 10:51

merci sandrine pour l'info!
je les ai appelé aussi ce matin et c'est ce qu'ils m'ont dit.
bonne journée!

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 oct. 2009 11:14

salut carine!

j 'attends mes cours de 1ère année
et jsuis de nancy
si ca te tente qu on echange ensemble sur le Bts n'hésite pas
on pourrait s entraider
voici mon mail:mayako-esf@live.fr

à bientot peut etre!

willot

Message non lu par willot » 19 oct. 2009 17:46

oui moi je me suis inscrite mais je n ai pas encore recu les cours et toi? :) :) :bounce:

Répondre