Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

taux de reussite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dada cesf depûis 5 ans

Re: taux de reussite

Message non lu par dada cesf depûis 5 ans » 26 oct. 2009 15:54

Il y a des différences au niveau des établissements mais pour le DE, les écrits et l’apprentissage : de la méthodologie, des outils d’analyses, des techniques d'entretiens et d'une posture prof adaptée reste le plus important. Le stage est le lieu privilégié pour acquérir ces compétences et se positionner comme travailleur social. L’école est très importante mais le travail individuel, le stage et le travail de réflexion au sein de la promotion d’étudiant l’est encore davantage. Donc, je vous rappelle que le DE n’est pas un concours et que les crêpages de cheveux ne sont d’aucune utilités. Pensez Mesdames ou mesdemoiselles que les difficultés en orthographe peuvent être liés a des soucis de santés comme la dyslexie ou dysorthographie ou encore de lacunes d’un enseignement médiocre à l’école primaire…. Nous sommes des travailleurs sociaux et il s’agit donc de rester humble et de ne pas porter de jugement trop hâtif ! ! ! ! L’orthographe reste le mal du siècle et a mon avis vous êtes loin du zéro faute….. idem pour moi et merci aux secrétaires.....

louloute

Message non lu par louloute » 26 oct. 2009 17:13

limportance de savoir les taux de reussite est logique: cela nous permet de voir si ce sont les eleves qui doivent se remettre en question ou le lycée tout simplement!!! pour ma part je pense que mousseron est a rayé de l'éducation: aucune organisation, certains profs qui pretendent lire les memoire et les corriger alors qu'ils avouent de ne meme pas les ouvrir... ABUSé!!!!! dans ces cas la qu'ils nous laissent tranquilles
je suis vraiment dégouté d'etre dans ce lycée croyez moi!

mimi

Message non lu par mimi » 26 oct. 2009 18:21

Bonjour.
Je pense également que les taux de réussite d'apporte et surtout ne prouvent rien.
Pour ma part, j'ai eu le DE, par le CNED, après un parcours chaotique! Bac L option musique, BTS ESF en alternance sans contrat d'apprentissage ds une école privée hors de prix car les établissements publics ne prennaient personne de la filière L, puis DE par le CNED, car encore une fois, pas de possibilité en école (en gironde 15places seulement à Brémontier... pour à l'époque au moins 3 établissements préparant le BTS + les gens du CNED).
Si ila réussite est plus basse pour les gens du CNED, ce n'est pas pour autant que ces personnes là ne sont pas compétentes, seulement qu'elles rencontrent plus de difficultés que des personnes en écoles (emploi en même temps, des cours qui datent et surtout aucun soutien de la part du CNED!).
Le DE n'est effectivement pas un concour, l'important étant je pense d'être tout simplement et avant tout un professionnel efficace quelque soit la méthode utilisée pour avoir le diplôme.
Sur l'académie BDX - toulouse - poitier cette année, entre 50 et 60% de réussite.

mimi

Message non lu par mimi » 26 oct. 2009 20:38

re-bonjour,

peut on considérer qu'un échec dépend du taux de réussite d'un établissement?! je ne le pense pas.
l'année de mon BTS, nous étions 2 à obtenir le BTS sur une promo de 15. l'an dernier j'ai échoué au DE par le CNED, et je n'ai jamais remis l'intégralité de cet échec sur la formation (même si pourtant par le CNED il y a à redire!). Je pense que les échecs au DE proviennent :
1/ d'un manque professionnel et personnel, notamment de prise de recul
2/ le point le plus important : d'une part de chance énorme en fonction du jury sur lequel on tombe.
franchement, j'ai galeré, comme beaucoup, à passer le DE avec une formation quasi inexistante, à me débrouiller pour rencontrer des personnes compétantes, tout en travaillant, et aujourd'hui je pense sérieusement que les personnes en écoles ont beaucoup de chance ; il est alors simpliste et facile de mettre la faute sur un établissement scolaire!

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 26 oct. 2009 20:59

les taux de réussite de tous les établissements sont publics! pour le cned c'est compliqué car on ne s'inscrit pas comme étudiant du cned mais libre et ils n'ont pas de données officiels
tous ces taux sont pour LE BTS!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 27 oct. 2009 10:35

Salut les filles,
Bah moi, j'ai envie de changer le sujet.
Je n'ai pas eu mon Diplôme et cela m'agace vraiment de constater que sur ce forum, vous vous disputiez pour des fautes d'orthographe et des taux de réussite. Non mais vraiment, où on est parti là?
Vous n'avez rien d'autre de mieux à faire vraiment?
Moi, si j'avais eu mon diplôme, je consacrerai mon temps et mon énergie à autre chose qu'à laisser des remarques stupides sur ce forum et qui de plus, n'aident personne ici!

Isa

Message non lu par Isa » 27 oct. 2009 14:48

Bonjour tout le monde, personnellement je suis assez étonnée des résultats du diplôme cette année en ce qui concerne ma promo.

Certaines filles excellentes (non pas scolairement mais professionnellement) ont eu des 5/20 à leurs oraux, et d'autres des notes comme 16 alors que la maturité n'y est pas...

Je pense que le meilleur moyen d'avoir des explications n'est pas le taux de réussite d'un établissement, si vous jugez que le votre est mauvais, à vous de bosser + pour avoir votre DE, point barre.

En revanche, il est possible de demander des détails sur ses notes au rectorat (la fiche de correction des jurys) pour chaque épreuve....

Répondre