Bonsoir,
étudiante en 3ème année de CESF j'aimerai travailler sur le surendettement, le rapport à l'argent pour mon sujet de mémoire.
C'est vraiment un sujet qui m'interesse, et j'aimerai affronfondir mes connaissances psy et socio sur ce sujet, car dans la formation cela reste assez théorique.
Or je bloque cmplètement sur ma question de départ. Impossible de me fixer. Je recherche des témoignages de cesf qui travaille avec un public surendetté. Avez-vous des idées pour m'orienter ? Des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé avant de travailler avec eux ?
Ou des trémoignages d'anciennes étudiantes qui ont fait leur mémoire sur ce sujet.
Merci d'avance.
Sandra
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surendettement
-
c
Re: Surendettement
Bonjour,
Tu peux peut-être commencer par rencontrer un professionnel suscepibles d'intervenir dans ce secteur (en contatant l'udaf ? ou même une as de secteur ou une cesf de la caf ?) afin de voir plus concrêtement quelles peuvent être les situations rencontrées, dans quel contexte les gens s'adressent à elles? qu'est ce qui ressort de tout ça, est ce qu'elle repère des points communs dans les situations ? etc.
Cela te donnera des pistes pour ceuser un public, une thématique en particulier et une vision plus concrètes de ce que peut être la prise en charge des personnes surenttées pour le travai social.
Je te donne ce conseil car personnelement, j'ai fait u mémoire sur un tout autre sujet, mais c'est mes rencontres avec les intervenants professionnels qui m'ont le plus aidé à cerner certains dysfonctionnements, problématiques... qui apparaissent justement rarement dans la "théorie"
Bon courage
CC
Tu peux peut-être commencer par rencontrer un professionnel suscepibles d'intervenir dans ce secteur (en contatant l'udaf ? ou même une as de secteur ou une cesf de la caf ?) afin de voir plus concrêtement quelles peuvent être les situations rencontrées, dans quel contexte les gens s'adressent à elles? qu'est ce qui ressort de tout ça, est ce qu'elle repère des points communs dans les situations ? etc.
Cela te donnera des pistes pour ceuser un public, une thématique en particulier et une vision plus concrètes de ce que peut être la prise en charge des personnes surenttées pour le travai social.
Je te donne ce conseil car personnelement, j'ai fait u mémoire sur un tout autre sujet, mais c'est mes rencontres avec les intervenants professionnels qui m'ont le plus aidé à cerner certains dysfonctionnements, problématiques... qui apparaissent justement rarement dans la "théorie"
Bon courage
CC
-
gaelle
Bonjour,
j'ai fait mon mémoire sur le rapport à l'argent des familles surendettées, tu veux que je te l'envoie?
Laisse moi ton adresse mail je tâcherais de te l'envoyer rapidement.
j'ai fait mon mémoire sur le rapport à l'argent des familles surendettées, tu veux que je te l'envoie?
Laisse moi ton adresse mail je tâcherais de te l'envoyer rapidement.
-
Sophie
Coucouc a toute, tous, gaelle, ton memoire m'interesse aussi, moi je pense plus m'orienter sur le surendettement et la perte de lien social. mon adresse est: ms_barbin@voila.fr
-
Harryetalice
Salut Gaelle,
Je serais très interessée par ton mémoire sur le rapport à l'argent.
Pourrais-tu me l'envoyer également? Tiphaine2409@msn.com
Merci d'avance!!
Je serais très interessée par ton mémoire sur le rapport à l'argent.
Pourrais-tu me l'envoyer également? Tiphaine2409@msn.com
Merci d'avance!!
-
Fyso
Bonjour,
Je recherche une personne pour échanger sur un devoir, j'ai 40 ans, j'ai repris mes études pour passer le BTS ESF pour devenir conseillère ESF. Je suis en première année et j'aurais aimer échanger sur un devoir sur l'éducation.
Merci
Sophie
Je recherche une personne pour échanger sur un devoir, j'ai 40 ans, j'ai repris mes études pour passer le BTS ESF pour devenir conseillère ESF. Je suis en première année et j'aurais aimer échanger sur un devoir sur l'éducation.
Merci
Sophie
-
lydia
Bonjour,
Je souhaite effectuer pon mémoire sur le surrendettement des familles?
J'ai encore des difficultés a trouver ma problématique?
Pourriez-vous me donner des conseils. Et, serait-il possible de m'envoyer votre mémoire pour me donner des idées?
Je vous remercie.
Je souhaite effectuer pon mémoire sur le surrendettement des familles?
J'ai encore des difficultés a trouver ma problématique?
Pourriez-vous me donner des conseils. Et, serait-il possible de m'envoyer votre mémoire pour me donner des idées?
Je vous remercie.