Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et mairie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

cesf et mairie

Message non lu par emma » 15 janv. 2010 11:16

Bonjour,

Je vais passer le concours de la mairie de Paris et je voudrais connaitre la différence entre le casvp et dases (compétences, rôle d'une CESF...)

Merci d'avance pour vos réponses

boom

Re: cesf et mairie

Message non lu par boom » 15 janv. 2010 13:54

Salut,

Désolé je ne vais pas pouvoir te répondre mais j'aurais une question.
Tu vas passer le concours pour faire quoi ? Car je ne savais pas qu'un CESF peut travailler à la mairie.

maina

Message non lu par maina » 15 janv. 2010 15:22

pardon, tu ne savais pas q"une conseillere pouvait travailler à la mairie??? mais mairie de n e veut pas dire que travail de secrétariat??? il a differents services dans une mairie dont le service social!!!
tu nes pas CESF jespere parce que la moindre des choses dans ce metier est de quand meme connaitre les structure qui t'embauche et tes missions!!!

maina

Message non lu par maina » 15 janv. 2010 15:36

pardon, tu ne savais pas q"une conseillere pouvait travailler à la mairie??? mais mairie de n e veut pas dire que travail de secrétariat??? il a differents services dans une mairie dont le service social!!!
tu nes pas CESF jespere parce que la moindre des choses dans ce metier est de quand meme connaitre les structure qui t'embauche et tes missions!!!

boom

Message non lu par boom » 15 janv. 2010 16:00

Chère maina,

je ne comprend pas l'intérêt de ton post car il n'approte rien...
En tout cas, je te remercie de mettre en valeur mon ignorance, car oui en effet si je pose la question c'est que je ne le sais pas !
Ensuite je ne comprend pas n'ont plus pourquoi tu parle de secrétariat, a quel niveau j'en ai parlé ? Car ayant un lien avec la mairie de ma Ville je connais les différents sevices que l'on peut retrouver dans une mairie et la multitude de profession que l'on peut y trouver. Ce que je voulais savoir c'est quels types de postes un CESF peut occuper au sein d'une Mairie et qu'est ce qu'il peut y faire.

Excuse moi de mon ignorance !

En tout cas merci de t'abstenir pour la prochaine fois pour tes posts inutile...

cesf 84

Message non lu par cesf 84 » 17 janv. 2010 08:07

bonjour
le service social de la mairie est le CCAS et le président du conseil d'administration de celui ci est le Maire
la CESF applique la politique sociale que le conseil d'administration décide
elle peut travailler sur des postes très différents : aide sociale légale (APA, RSA ...) ou aide sociale facultative = aide alimentaire et toutes les aides décidées par la commune comme les secours en argent, les secours pour les impayées de facture...mais aussi aeb
je bosse dans un ccas et je suis assez polyvalente : accueil de public, accompagnement budgétaire et administratif, référent RSA, info sur la recherche d'emploi et constitution des ddes d'aide facultative et quand je remplace mes collègues constitution de différentes demandes APA,RSA,invalidité, ...
tout dépend de la taille de la commune et surtout de l'orientation sociale décidée par le conseil d'administration
bonne continuation

boom

Message non lu par boom » 17 janv. 2010 17:19

Ok merci pour l'information. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux CCAS.

Répondre