Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire
-
nana
sujet de mémoire
je suis perdue, je voulais faire mon mémoire sur l'insertion professionnel mais étant donné que ce thème ne fai plus parti du champs de l' ESF, je ne sais plus sur quel domaine faire mon mémoire aidez moi svp. j'aimerai avoir pour public les enfants.
-
celine
Re: sujet de mémoire
Attention : en tant que C.ESF nous ne sommes pas qualifié pour prendre en charge les enfants à proprement dit : nous le faisons de le cadre de l'accompagnement de la famille.
-
kim
pk linsertion prof ne fé plu parti d chan dla cesf????????? ds mon ecol on ns di ke si
-
castine
QUOI ???? l'insertion pro ne fait plus parti du programme ??? moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertion pro !
-
nana
ben moi on ma di que sa peut faire parti si il ya un impact direct avec les dommaines de la vie quotidienne.
-
anne
bonjour!
je suis CESF diplomée de cette année, et à mon programme, nous avions bien de l'insertion pro. Nana, je pense que ton sujet sur l'insertion pro t'as été "refusé" parcequ'il n'y avait, en effet, pas de lien avec la vie quot. Mais faire un mémoire sur ce thème est tout à fait possible! il faut cependant veiller à bien définir la place de la CESF dans ce type d'accompagnement.
Tu peux aussi croiser l'insertion pro avec un domaine de la vie quot, du style "dans quelle mesure l'insertion professionnel de (qui est ton public?) favorise-t-elle ..." ou bien "dans quelle mesure ... favorise-t-il l'insertion professionnel de (ton public)"
ce n'est que mon avis, réfère toi à ton accompagnateur.
En espérant t'avoir aidé
Anne
je suis CESF diplomée de cette année, et à mon programme, nous avions bien de l'insertion pro. Nana, je pense que ton sujet sur l'insertion pro t'as été "refusé" parcequ'il n'y avait, en effet, pas de lien avec la vie quot. Mais faire un mémoire sur ce thème est tout à fait possible! il faut cependant veiller à bien définir la place de la CESF dans ce type d'accompagnement.
Tu peux aussi croiser l'insertion pro avec un domaine de la vie quot, du style "dans quelle mesure l'insertion professionnel de (qui est ton public?) favorise-t-elle ..." ou bien "dans quelle mesure ... favorise-t-il l'insertion professionnel de (ton public)"
ce n'est que mon avis, réfère toi à ton accompagnateur.
En espérant t'avoir aidé
Anne
-
Aurélie
Bonjour
je suis CESF et j'accompagne les gens dans le cadre du RSA donc forcément l'insertion professionnelle est travaillée avec les personnes que j'accompagne. Je ne vois donc pas pourquoi vous ne pourriez pas vous servir de ce sujet pour le mémoire.
Bon courage à toutes
je suis CESF et j'accompagne les gens dans le cadre du RSA donc forcément l'insertion professionnelle est travaillée avec les personnes que j'accompagne. Je ne vois donc pas pourquoi vous ne pourriez pas vous servir de ce sujet pour le mémoire.
Bon courage à toutes