Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation et entrer dans un BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Lettre de motivation et entrer dans un BTS ESF

Message non lu par Mathilde » 17 mars 2010 13:42

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ST2S et j'ai comme souhait le plus chere de faire un BTS en ESF, je dois rediger une lettre de motivation pour y rentrer et je suis un peu perdue face à toutes ces lettres quelles conseils me donneriez vous pour ma lettre de motivation. Vous remercie par avance

lisa

Re: Lettre de motivation et entrer dans un BTS ESF

Message non lu par lisa » 18 mars 2010 15:03

Bonjour mathilde,

J'était en terminale st2s l'année derniere, j'ai donc fait pamal de lettre de motivation pour le bts esf..

Si tu a fait des stages ou travaillé dans le secteur du social, ou dans un métier en contact avec des personnes je te conseil vivement de l'écrire sur ta lettre et surtout de leur dire qu'est ce que sa ta apporter pour ton experience personnelle et pourquoi sa te motive encore plus de faire ce BTS

Explique pourquoi tu as choisi cette voie, qu'elle sont tes motivations ?

Dit leur aussi pourquoi tu choisit telle école, comment tu les as connu..

Voila pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit.
J'espere t'avoir aidé

Bon courage !

mathilde

Message non lu par mathilde » 21 mars 2010 12:48

Je te remercie, sayé j'ai écrit ma lettre et je l'ai montré à mes professeur qui l'ont modifié
mercie encore
ps: tu a été accepté à quel école et est c que tu sais si ils prennent en prioritaire des st2s dans ce bts

lisa

Message non lu par lisa » 29 mars 2010 19:27

derien c'est normal.
Jai été accepter en prépa BTS ESF a IFORIS a angers, vu ke lentré o bts esf dans cette ecole est sur concour..
je ne lai pa eu donc il mon proposer la prépa et mtn je postule pour le BTS..
Normalement je serai prise prioritairement par contre les st2s ne sont pas frcement pris prioritairement ..
Ds ma classe on est que 3 st2s donc voila ..
il y a aussi beaucoup de ES

Bon courage !

mathilde

Message non lu par mathilde » 29 mars 2010 20:41

C'est quand même bizard on n'est pas cencé etre pris prioritairement je l'ai vu pas mal de fois!! Sa me fais rire autant que tout le monde rentre dans la petite case BAC générale

Répondre