Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau travail ASP et un peu perdu, besoin de conseils de professionel SVP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florianne

nouveau travail ASP et un peu perdu, besoin de conseils de professionel SVP

Message non lu par florianne » 20 avr. 2010 18:41

BONJOUR
je suis diplômé depuis peu et je viens récemment d'être embauché en tant qu'accompagnatrice socio professionnel pour une association qui emploi des personnes en contrats aidés.
cette association viens de se créer et je suis un peu perdu car il n'y a pas d'autres travailleurs sociaux.
j'ai commencé par faire le liens avec les partenaires, ce qui est très important, néanmoins je me pose beaucoup de questions sur l'accompagnement des salariés. (fréquences des entretiens, comment les évaluer.....)
je souhaite vraiment m'investir dans ce nouveau travail du mieux que possible et c'est donc pour cela que je souhaiterais avoir d'avantages de renseignements.
je suis preneuse de toutes informations et de tous vos conseils.
je vous remercies

Cécilia

Re: nouveau travail ASP et un peu perdu, besoin de conseils de professionel SVP

Message non lu par Cécilia » 27 avr. 2010 18:35

Bonjour Florianne,

Je suis ASP depuis bientôt 1 an sur un chantier d'insertion, et quand j'ai commencé j'était encore étudiante. Donc je vois ce que tu peux ressentir.
Tu as raison, le lien avec les partenaires est très important car tu verra que tu va être amené a travailler beaucoup avec eux.
En ce qui concerne la fréquence des entretiens essaie de voir au minimum chaque personne 1 fois par mois (c'est peu mais tu verra parfois que si tu ne les sollicite pas, ils ne viennent pas de leurs propre initiative....).
Si tu as plus de question, n'hésites pas à m'envoyer un mail.

florianne

Message non lu par florianne » 02 mai 2010 11:49

bonjour
je te remercies d'avoir répondu à mon message.
j'ai encore quelques questions et j'espère que ça ne t'ennuiera pas d'y répondre.
en fait je pensais que sur un poste d'ASP,les entretiens avec les personnes étaient plus nombreux.(cela viens surement de la formation de CESF :) )
cela me pose question dans le sens où pour le moment mon emploi du temps est assez rempli car je rencontre les différents partenaires, toutefois, je me demande par la suite comment combler ce temps.(car pour le moment il n'y a que 4 salariés)
il y a bien sur tout le côté lié à leur réinsertion mais là encore j'ai plein de questions qui me trotte dans la tête.
pourrais tu m'expliquer un peu plus en détails ton poste et le travail que tu effectues au quotidien.
cela pourrais vraiment m'aiguiller je te remercies.

florianne

Message non lu par florianne » 02 mai 2010 12:01

bonjour,
je te remercies d'avoir répondu à mon message.
je souhaiterais savoir comment tu prépares les personnes au niveau de leur projet professionnel en vue de leur réinsertion?
c'est vrai qu'une rencontre une fois par mois ça parait peut.
peux tu me dire comment tu organises tes journées, c'est encore flou tous sa pour moi
pour le moment les rendez vous avec les différents partenaires occupe beaucoup de mon temps, toutefois, je me demande comment arriver a remplir mon emploi du temps par la suite si je vois les salariés qu'une fois par mois.
c'est encore un peu difficile pour moi, pourrais tu m'expliquer les différentes démarches que tu effectues en dehors des entretiens, cela pourrais peut être m'aiguiller un peu plus.
je te remercies et espère ne pas trop t'ennuyer avec mes questions

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 02 mai 2010 21:26

Bonjour,

Je te rassure tu ne me dérange pas du tout avec tes questions, au contraire si je peux aider ca me fait plaisir.
Mais cela serait plus simple si tu me laisse ton adresse mail, comme ca je pourrait prendre le temps de développer un peu plus.

A bientot

florianne

Message non lu par florianne » 03 mai 2010 12:54

bonjour,
voici mon adresse mail : dididl@hotmail.fr
je te remercies
a bientôt

Répondre