Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A -t'on droit d'aller en Master apres le DE?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

A -t'on droit d'aller en Master apres le DE?

Message non lu par lili » 07 mai 2010 11:45

Coucou tt le monde!

Je me posais une petite question, j'ai eu le diplome de C.ESF en 2009 (donc avant la réforme), j'aimerais reprendre les études, est ce que je suis obligée de faire une licence pro, ou je peux directement aller en master?
(je crois bien qu'on est reconnu seulement bac+2, mais vu qu'il y a la réforme, je me demandais si ca change qqchose pour nous, celles qui ont été formé avant septembre 2009)!

Bon courage aux filles (et aux garcons) qui révisent le BTS, et aux 3emes années pour leurs écrits!

Elv

Re: A -t'on droit d'aller en Master apres le DE?

Message non lu par Elv » 07 mai 2010 17:52

Salut,
à mon avis il faut que tu valides une licence (bac +3) pour une entrée en master.
désolée !

lili

Message non lu par lili » 08 mai 2010 12:02

Merci, c'est ce que je pensais, mais dans le doute je preferais demander!

DELPH

Message non lu par DELPH » 08 mai 2010 17:51

Normalement le D.E est désormais reconnu bac+3 et ce serait rétroactif, c'est à dire que les personnes l'ayant passé avant serait également reconnues titulaire bac+3.

julie

Message non lu par julie » 09 mai 2010 00:10

Delph, ton message me laisse perplexe, je ne trouve aucun écrit officiel qui confirme tes dires...

Je pensais qu'on allait etre comme les "anciennes" infirmieres, et n'être donc pas reconnu BAC +3 si on a été diplomé avant!

Du coup, j'ai fait des recherches, j'ai lu le décret (n°2009-1084) de la nouvelle réforme, ca stipule bien que c'est un diplome d'Etat (ce qui n'était pas le cas auparavant, on peut mm le vérifier en regardant nos diplomes où c'est marqué "Diplome de Conseiller ESF"); mais nulle part il est certifié que ce sera un diplome reconnu BAC+3...

Donc si je comprends bien, meme avec la nouvelle réforme, on est pas reconnu bac +3.
Pour une fois, j'aimerais bien qu'on me contredise (avec des documents officiels)

nini

Message non lu par nini » 09 mai 2010 19:05

Bonjour, je souhaitais juste intervenir afin de redire encore qu'une CESF n'est pas bac+3, ni avant ni apres la réforme. C'est reconnu comme étant bac+2 .. eh oui c injuste mais il faudra se battre encore longtps à mon avis
Ciao

Lolo

Message non lu par Lolo » 09 mai 2010 20:58

Eh oui je confirme les dires de nini.
Nous sommes diplome d'état mais pas considéré comme bac +3, et ce malgré la réforme.

julie

Message non lu par julie » 10 mai 2010 11:25

oui je confirme, j'ai fait des recherches... et je suis tombée sur cette page là:

http://www.travail-social.com/phorum-5. ... p?6,101996

En clair, une conférence nationale des fomations sociales va avoir lieu le 26 octobre, et ils vont peut etre envisager une revalorisation de nos diplomes... on a plus qu'a attendre!

azerty

Message non lu par azerty » 10 mai 2010 16:32

Je suis d'accord quand vous dites que le diplome de CESF est considéré bac+2.

En revanche, avec le diplome de CESF, on peut intégrer un Master, ça dépend des universités. Il y a une fille dans ma classe qui prépare un dossier d'équivalence pour intégrer un Master 1 Sciences de l'Education, à la renrée prochaine, à Paris 10.

Renseignez-vous bien.

Répondre