Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une idée de sujet de mémoire ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurè

Une idée de sujet de mémoire ???

Message non lu par Aurè » 30 juin 2010 19:16

Je viens d'obtenir mon BTS ESF (HOOOOO YEEEESSSS^^) et je vais faire le DE CESF à Muret. Je commence donc à faire mes demandes de stages et cherche un sujet de mémoire. DES IDEES ??? Je pensais le faire sur le thème des mères-ado mais je ne suis pas sûre. Qu'est ce que vraiment un mémoire ? Quels thèmes peuvent être abordé ? Merci d'avance ! :)

J

Re: Une idée de sujet de mémoire ???

Message non lu par J » 30 juin 2010 20:31

les mères ado peuvent être un bon public, aprés il faut voir sur quel aspect de ce public tu te penchent plus précisément. Il faut également que tu réfléchisses à la faisabilité de ton mémoire: n'auras tu pas trop difficultés à rencontrer le public et les professionnels? As tu déjà des pistes? Il faut prendre tout ces paramètres en compte!!

Aprés un mémoire est davantage basé sur le relationnel, les sentiments, sur le social quoi que l'EP. Par ex, pour les mères ado: elles peuvent avoir un sentiment d'exclusion du fait de leur situation. Donc les questions sont: pourquoi ce ressenti? comment y remédier?

un mémoire est constitué de trois grandes parties:
- une phase plutot exploratoire où tu reprend un peu tout les paramètres qui entourent ton public et ta question de départ.
- une partie où tu fais découler un problème que rencontre le public par rapport au constats faits dans la première partie (souvent, plusieurs problèmes s'entrecoisent et sont liés les uns aux autres) De la problématique, tu fais ensuite découler une hypothèse: c'est en gros un moyen de répondre à ta problématique.
- une dernière partie est davantage basée sur cette hypothèse et sa faisabilité (définition des concepts...)

en espérant t'avoir éclairé!
bon courage pour la suite!

MARION

Message non lu par MARION » 01 juil. 2010 15:14

Bonjour j'ai mon bts ossi!!!! tro contente!!!!!! je cherche desidees de theme de memoire car je passe un entretien demain et je sais vraiment pas quoi leur dire sur le theme du memoire

poser

Message non lu par poser » 01 juil. 2010 22:52

A QU'Elle école tu vas à muret? ma fille a eu son diplome et va aussi à muret c'est la pradette;;;

Aurè

Message non lu par Aurè » 02 juil. 2010 09:36

Je vais également à La Pradette ! :) Mais j'ai fait mon BTS sur Narbonne.

rakotomalala

Message non lu par rakotomalala » 11 janv. 2013 07:50

concernant l'emploi

bibi

Message non lu par bibi » 12 janv. 2013 13:56

Bonjour,

Pour ton mémoire sur les mères ado, la grosse difficulté sera de les rencontrer. Étant mineures, tu auras besoin de l'accord des parents.

Répondre