Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dégoutée du DE!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie VEILLEROT

Re: Dégoutée du DE!!!

Message non lu par emilie VEILLEROT » 12 juil. 2010 22:00

Et pourquoi pas en alternance?
Contactez la Maison Familial Rural
situé à fauverney (21100) pour plus de renseignements. Ils ont un site internet.
Cordialement
Emilie

Rach

Message non lu par Rach » 16 juil. 2010 17:47

Bonsoir, je viens de lire ton message et j'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Quel est le lien entre le fait que tu sois issue d'un quartier et le refus pour l'année du DE ???
cela n'a rien à voir, ce sont deux faits différents.
A titre perso, j'ai passé une première fois mon DE dans un établissement et l'ai raté la première fois (heureusement pour moi) car j'ai opté de ne pas m'y représenter et de travailler.
Et je peux te dire que j'ai vraiment tout fait, dans un premier temps en tant que "travailleuse familiale" !! oui oui, puis de suite, on m'a proposé de prendre en charge la gestion du personnel et les plannings ...etc, en bref j'ai géré la structure associative d'aide à domicile.
Ensuite j'ai postulé à la mission locale pour être conseillère d'insertion, charge que j'ai assuré ...etc puis j'ai postulé à la CAF ...etc et ce durant 3 ans.
Certes je n'ai fait que des remplacements ou missions courtes mais cela a été formateur et instructif. Lorsque j'ai repassé le DE, je peux te dire que j'ai eu d'excellentes notes et ne regrette pas l'échec précédent.
En clair, ne te lamente pas sur ton sort, persiste, travaille ...et garde confiance.
Bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 juil. 2010 21:22

Bonjour, ne décourage pas, j'ai été ds la meme situation que toi. J'avais eu un refus, donc j'avais travaillé entre mon BTS et ma demande de troisième année, dans le social et l'année suivante, j'étais une deuxième fois sur la liste d'attente. En septembre, j'ai relancé toutes les écoles et a force de persévérer j'ai pu être admise. Il ne faut pas hésiter à faire des demandes dans beaucoup d'écoles même plus éloignées de ton domicile. 1 an passe très vite et tu as un long stage qui te permet de te rapprocher de ton domicile. courage !

Mimi

Message non lu par Mimi » 21 juil. 2010 14:05

Tout d'abord je dois dire que je suis choquée par tous ces "pics" qui ont été lancé et par le manque de diplomatie dont certains et certaines ont pu faire preuve !
Je me demande aussi comment on peut remettre en cause le projet professionnel et les compétences et capacités de quelqu'un que l'on ne connait pas ! de quel droit ?

Bref, effectivement tu peux opter pour la solution de l'alternance. Je fais actuellement le DE en alternance et je trouve cette formule très très bien. Il y a aussi un entretien a passé mais ce n'est que formalité car c'est le contrat qui "compte". Plusieurs école dispensent de cette formule, mais ce ne sera pas forcément à côté de chez toi...
Maintenant, attention, il est extrêmement difficile de décrocher un contrat d'apprentissage ou un contrat pro !!

Bon courage

lys

Message non lu par lys » 21 juil. 2010 20:17

bjr mimi
dis moi ou effectues tu ton de en alternance
j'ai été acceptée a la plaine monceau et je suis dc à la recherche d'un contrat en alternance en ile de france
as tu des adresses
merci d'avence

Mimi

Message non lu par Mimi » 22 juil. 2010 09:52

Bonjour Lys,
Moi je suis en province. Je fais le DE à l'IRTS de Poitiers et dans un autre établissement de formation en charente (c'est la particularité de ce territoire)
Actuellement je suis en contrat d'apprentissage en mission locale.
Bon courage dans tes recherches car c'est très compliqué !

Répondre