Bonjour,
Je suis CESF depuis un an. A partir de janvier 2009, de nouvelles mesures (mesures d'accompagnement social personnalisé et Accompagnement en ESF) vont être mise en place au sein des conseils généraux. Est-ce que vous en avez parlé en cours ? Si oui pouvez-vous me donner des précisions ou me donner des noms de sites pour en trouver. Je pense que cela peut intéresser d'autres étudiantes.
Merci beaucoup.
Fréd.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MASP et AESF
-
Timie
Re: MASP et AESF
Quelles différences il y a entre une AESF et une MASP du type 1 ?
Concrètement est ce que l'AESF est de l'AEB(aide éducative budgétaire)?
Merci pour vos réponses
Concrètement est ce que l'AESF est de l'AEB(aide éducative budgétaire)?
Merci pour vos réponses
-
Laura
Bonjour,
Je fais mon mémoire sur les familles monoparentales précaires et la demande de leurs enfants face à la société de consommation.
Mon hypothèse pour que ces familles s'en sortent suffisament et durablement finacièrement est l'alliance d'un accompagnement éducatif et budgétaire. Je pense donc à l'ASF.
Est-ce que des personnes peuvent m'en parler concrètement ?
J'aimerai avoir des détails sur cet accompagnement et savoir si mon hypothèse est plausible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laura
Je fais mon mémoire sur les familles monoparentales précaires et la demande de leurs enfants face à la société de consommation.
Mon hypothèse pour que ces familles s'en sortent suffisament et durablement finacièrement est l'alliance d'un accompagnement éducatif et budgétaire. Je pense donc à l'ASF.
Est-ce que des personnes peuvent m'en parler concrètement ?
J'aimerai avoir des détails sur cet accompagnement et savoir si mon hypothèse est plausible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laura
-
melanie
la différence entre MASP et AESF et AEB ?
les ressources que touchent les personnes et la composition du foyer....
seules des personnes ayant des prestations sociales peuvent bénéficier d'une MASP.
L'AESF touche des foyers avec présence d'enfant. la problématique : les prestations familiales ne sont pas utilisées dans l'intéret de l'enfant...
et du coup l'AEB qui tend à disparaître est destiné aux "autres personnes"...
3 cases.... 3 groupes de personnes...
une personne dans une case...
j'exagère mais plus ça va plus on tend vers un tel cheminement....
les ressources que touchent les personnes et la composition du foyer....
seules des personnes ayant des prestations sociales peuvent bénéficier d'une MASP.
L'AESF touche des foyers avec présence d'enfant. la problématique : les prestations familiales ne sont pas utilisées dans l'intéret de l'enfant...
et du coup l'AEB qui tend à disparaître est destiné aux "autres personnes"...
3 cases.... 3 groupes de personnes...
une personne dans une case...
j'exagère mais plus ça va plus on tend vers un tel cheminement....