Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demandeur d'asile et PAJE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

demandeur d'asile et PAJE

Message non lu par valerie » 07 sept. 2010 22:14

Bonjour,

CESF sur une plate forme d'acceuile de demandeur d'asile, j'ai recu une jeune femme en procedure de demande d'asile. elle a accouché en France. Peut elle beneficier de la PAJE? Elle percoit l'ATA.
Je prend toutes les infos.
merci
vzida@free.fr

Mia

Re: demandeur d'asile et PAJE

Message non lu par Mia » 07 sept. 2010 23:07

salut valerie.
je suis benevole dans une permanance dom'asile, dc je connais aussi tout cela.
je ne crois pas que les DA puissent beneficier de la PAJE, car ils ne rentrent pas ds le droit commun. (sauf si cette dame obtient le statut).
Par contre, je me souviens d'un coupe de DA. avec 2 enfants en bas age, qui avaient recu une aide fi (du CG peut etre?) pour "les aider dans l'education de leurs enfants". je n'avais pas trop suivis cela, peut c'est peut etre une piste ?

tiens moi au courant :)

ps: ds quelle plateforme bosse-tu?

miss

Message non lu par miss » 08 sept. 2010 09:59

bonjour,

travaillant dans un cada et étant référente dans ce domaine je peux dire que cette jeune femme n'a pas droit a la paje. Si elle obtient le statut elle pourra y prétendre. bon courage

Valerie

Message non lu par Valerie » 09 sept. 2010 09:38

merci pour vos réponses.
Je me doutais que cela ne serait pas possible. Je crois que par contre une fois statutaire, elle pourra beneficier de cette allocations avec ouverture des droits rétrocatifs.

Répondre