Bonjour,
Je suis en année de decesf et je souhaite faire mon mémoire sur le handicap et plus particulièrement sur tout ce qui concerne l'après annonce du handicap et la préparation des parents pour accueillir dans les meilleures conditions cet enfant.
Je souhaite cibler le public d'enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale.
Dans mon mémoire j'aimerai traiter de l'importance d'une prise en charge précoce dans ce type d'handicap et l'importance des groupes de paroles pour les parents.
Je pense que le rôle de la cesf serait d'aider ses parents sur tous ce qui est administratifs mais également d'animer ces groupes de parole.
Qu'en pensez vous?
Mon sujet reste t'il dans le cadre du mémoire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que pensez vous de ce sujet de mémoire?
-
Yos
Re: que pensez vous de ce sujet de mémoire?
Bonjour,
Bien que C.ESF je ne suis plus trop "branchée" mémoire mais j'aurais tendance à dire que c'est peut être trop axé sur du médical...à voir ce que pense les autres.
Bien que C.ESF je ne suis plus trop "branchée" mémoire mais j'aurais tendance à dire que c'est peut être trop axé sur du médical...à voir ce que pense les autres.
-
lila
Ton sujet peut, être intéressant. Toutefois attention : les groupes de paroles sont peut-être plus la spécialité d'un psy ... c'est le cas dans mon service où je travaille avec des adultes handicapés. Si tu choisis de garder cette possibilité appui toi plus spécialement sur une structure où c'est une CESF qui anime ces groupes.
-
SOSO
Moi je pense que ton sujet est interessant. Surtout au au niveau annonce du handicap et prise ne charge des enfants. En revanche, tu devrait elargir ton public. Tu peu deja faire des recherches (livres ou rencontrer quelqu'un de la MDPH peut etre.
Bon courage.
Bon courage.
-
Christelle
Bonjour,
SOSO mes formateurs m'ont dit que justement je devais cibler mon public!
donc j'ai changé et voilà ce que je propose:
Sujet : L’importance des groupes de parole et d’entraide dans la création du lien social entre parents d’enfant atteints d’autisme
Problématique : Comment intervenir auprès de parents d’enfant autiste, afin qu’ils puissent recréer du lien social et ainsi exercer au mieux leur parentalité ?
Hypothèse : Les groupes de paroles et d’entraide de parents d’enfants autistes contribuent à recréer le lien social et à donner une bonne estime de soi aux parents.
Voilà!
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez??
SOSO mes formateurs m'ont dit que justement je devais cibler mon public!
donc j'ai changé et voilà ce que je propose:
Sujet : L’importance des groupes de parole et d’entraide dans la création du lien social entre parents d’enfant atteints d’autisme
Problématique : Comment intervenir auprès de parents d’enfant autiste, afin qu’ils puissent recréer du lien social et ainsi exercer au mieux leur parentalité ?
Hypothèse : Les groupes de paroles et d’entraide de parents d’enfants autistes contribuent à recréer le lien social et à donner une bonne estime de soi aux parents.
Voilà!
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez??