Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et emploi en Languedoc-Roussillon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zazou

CESF et emploi en Languedoc-Roussillon

Message non lu par Zazou » 09 sept. 2010 16:46

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a bcp de CESF en Languedoc-Roussillon qui sont sans emploi, notamment celles (et ceux)qui ont eu leur diplôme en 2009... Celles qui sont en poste, qu'est-ce qui vous parait être le plus efficace: candidatures spontanées? bouche à oreille? pôle emploi?...
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Sophie

Re: CESF et emploi en Languedoc-Roussillon

Message non lu par Sophie » 09 sept. 2010 17:08

Bonjour, je recherche aussi un emploi notamment dans la région Languedoc Roussillon (plutôt département du Gard)...Et je me pose les même questions: pôle emploi, candidatures spontanées?

Nanou

Message non lu par Nanou » 10 sept. 2010 08:46

Bonjour,

jusqu'à présent j'étais responsable de secteur dans une association d'aide à domicile à montpellier (4 ans). En juillet dernier j'ai eu envie de changer de domaine mais je savais que ce ne serait pas facile. Mes autres tentatives avaient débouché sur des entretiens où je m'entendais dire qu'au final on avait pris la personne qui avait le plus d'expérience dans le domaine concerné. Donc en juillet j'ai établi un plan d'attaque. J'ai répondu à toutes les annonces de pôle emploi et j'ai envoyé plus de 50 candidatures spontanées. En août suite à une offre pôle emploi j'ai décroché un entretien. Et en septembre me voilà embauché pour un CDD de 12 mois en tant que Référente Unique RSA. Alors un bon conseil ne baissez pas les bras si ça ne vient pas de suite. Diplômée en 2007, je bosse depuis l'été 2006 sans m'être arrêtée!

Bonne journée à toutes

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 sept. 2010 19:33

Bonjour Nanou,
Si tu est toujours dans la région, tu aurais pas de pistes pour un emploi? Notamment sur une structure comme le CLIC, ou association d'aide à domicile...
Merci pour le conseil.
Bonne soirée.

Zazou

Message non lu par Zazou » 18 sept. 2010 11:23

Et dans les PO serait-il possible d'avoir des avis de CESF ayant trouvé un poste? (avez-vous trouvé rapidement,etc...?)

Moi

Message non lu par Moi » 18 sept. 2010 14:03

Je suis dans les PO, j'ai uniquement le niveau CESF et j'ai déménagé pour venir bosser là bas (j'ai trouvé ce boulot par hasard).

D'après ce que j'entends autour de moi, il n'y a pas de boulot en LR et encore moins dans les PO malheureusement :(

cilenca

Message non lu par cilenca » 07 oct. 2010 11:25

bonjour,
je suis CESF depuis 4ans en CDI dans l'aude.le poste que j'occupe est celui d'un éduc spé.(chargée de projet de prévention, etc.) autant dire que je côtoie beaucoup de structures(travail en partenariat ++ sur tout le département)j'aimerai beaucoup changer de boulot et malgré une bonne connaissance du réseau,il est très difficile pour moi de trouver surtout dans cette région.je continue les recherches,courageà vous .

Laurie

Message non lu par Laurie » 07 oct. 2010 15:50

Bonjour,

Je suis aussi dans les PO et j'ai la chance de travailler là ou j'ai effectué mon stage pour un remplacement maternité puis pour une nouvelle mission de plusieurs mois à partir de décembre 2010.
Je passe actuellement le diplome en même temps.
Après la région semble pas mal "bouché" au niveau des postes CESF.

hypparchia

Message non lu par hypparchia » 07 oct. 2010 17:35

Je confirme tes propos laurie, je suis en 3ème année cesf et déjà pour trouver un stage de 4 mois, c'est la grosse galère, les cesf ne sont pas si nombreuses que çà par ici et dans l'hérault c'est peut-être pire que dan l'aude çà laisse pas présager de belles perspectives pour trouver du boulot après le diplôme !! Surtout que je suis en reconversion professionnelle donc autant dire que l'enjeu est capital pour moi.
bon courage !

you

Message non lu par you » 07 oct. 2010 20:54

salut ne vous inquiétez pas pour le boulot il y en a dans l'hérault. j'ai fini les cours le premier mercredi de juin et le lundi je bossais. Actuellement je passe le diplome en bossant depuis juin en CDD d'un an à mi-temps sur une structure et un cdi a mi-temps qui passera temps plein en juin prochain sur une autre. J'ai refusé des postes auxquels j'avais postulé en candidature spontannée pour les autres c'est par pole emploi. voila perdez pas espoir

Répondre