Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Greta pr préparer DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

Greta pr préparer DE CESF

Message non lu par Mél » 12 sept. 2010 21:02

Est il possible de faire le DE par le Greta?

comment se déroule la formation et est elle payante?

Merci de vos réponses.

vi

Re: Greta pr préparer DE CESF

Message non lu par vi » 13 sept. 2010 15:47

bonjour!
j'ai effectué le bts via le greta de nanterre puis la 3ème année au lycée joliot curie, lycée qui mettait a disposition des locaux pour le greta donc oui a priori si je ne me trompe pas et si cela fonctionne toujours.
La formation est soit payante, soit en alternance. Il existait cependant aussi des financements possible via le pôle emploi si tu es demandeur d'emploi avec une ouverture de droit à l'ARE.
voili voilou
vi

JB

Message non lu par JB » 13 sept. 2010 16:11

Le greta est "éducation nationale" et s'inscrit dans la formation continue pour les adultes.
Certains professeurs issus de la formation initiale donnent quelques heures de cours. Il y a aussi des formatrices (eurs) référentes du diplôme, parfaitement qualifiés donnant des cours et conduisant au même diplôme.
Les cours sont payant avec une possibilité de prise en charge voir avec "les greta" qui vous fourniront tout ce dont vous avez besoin au niveau administratif
JB

Mél

Message non lu par Mél » 13 sept. 2010 21:29

Merci pour vos informations. La formation via le Greta est accessible pr tous ou y a il des sélections ?

lala

Message non lu par lala » 15 sept. 2010 16:00

j'ai fait le DE avec le Greta nimes.
La formation est accessible à tous. il suffit soit de payer la formation en autofinancement, si tu t'y prends assez tôt tu peux demander une aide de la région. Si tu es en poste tu peux demander un CIF ou DIF. Et enfin sinon il faut que tu trouves un contrat pro (c'est le mieux).

Voila !! avec quel greta tu voudrais le faire ??

Mél

Message non lu par Mél » 15 sept. 2010 17:25

Je penser le fr avec le greta d'Amiens (80) mais il faut que je me renseigne s'ils le font toujours.
Connais tu le tarif de la formation si je décide de l'autofinancer?
(mais je pense fr un contrat pro)

lala

Message non lu par lala » 17 sept. 2010 15:29

En autofinancement c'est pas donné, c'est environ 3000 Euros !!
Si tu trouves un contrat pro effectivement c'est le mieux. Surtout que là pour l'an prochain tu as le temps de le trouver !

Mél

Message non lu par Mél » 17 sept. 2010 18:31

D'accord merci lala pour tes informations. Je n'ai plus qu'a trouver un greta du côté de chez moi (le greta d'amiens ne le faisant pas)

Connais tu un site où je pourrais me renseigner? car je ne trouve pas sur internet.

lala

Message non lu par lala » 25 sept. 2010 19:25

a mon avis, sur le site du greta peut etre non ? a mon avis oui. après tout les greta ne font pas le DCESF, je dirais meme plus qu'il y en a pas beaucoup il me semble !
Bon courage !

Mél

Message non lu par Mél » 26 sept. 2010 11:18

oui je me suis renseignée et il propose le DE par le greta qu'aux personnes travaillant déjà. on m'a donc dit de m'inscrire que ds les écoles. Le problème c'est que je voudrai faire le DE en alternance, mais je ne sais pas où le faire...

Répondre