Bonjour ,
actuellement je suis en BTS Assitante de Gestion mais sa ne me plait pas, je le trouve trop commerciale, moi je souhaiterai plus être dans le social. J'aimerai (si c'est encore possible) entrée en BTS ESF mais j'ai peur qu'il soit trop dur au niveau de la psysique chimie... je voudrais votre avis sur ma situation sachant que j'ai fait 1 an de fac de psycho et j'ai un bac stg CGRH, je ne sais pas quoi faire, merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation
-
Bibi
Re: orientation
Bonjour,
C'est vrai que la physique chimie est une matière dure a appréhender quand on a pas les bases. Mais rassure toi, une amie de promo qui avait un bac L, donc pas de math depuis la 2nde a réussi son épreuve d'STHE, elle a eu 10/20 alors qu'elle n'a jamais compris la physique chimie. Mais avec la réforme, je ne sais pas comment sera l'épreuve. D'après ce que je sais c'est qu'il y a des TD pour les matières scientifiques comme physique chimie et bio. Je pense que ça devrait etre plus facile de comprendre.
C'est vrai que la physique chimie est une matière dure a appréhender quand on a pas les bases. Mais rassure toi, une amie de promo qui avait un bac L, donc pas de math depuis la 2nde a réussi son épreuve d'STHE, elle a eu 10/20 alors qu'elle n'a jamais compris la physique chimie. Mais avec la réforme, je ne sais pas comment sera l'épreuve. D'après ce que je sais c'est qu'il y a des TD pour les matières scientifiques comme physique chimie et bio. Je pense que ça devrait etre plus facile de comprendre.
-
RitalOccitane34
si je ne me trompe pas, la physique chimie à été simplifié avec la nouvelle réforme et je crois qu'il y en as que en 1ère année (en école pour le cned je sais pas) et que l'épreuve est pratique (toujours pour en école)...
Sinon il est trop tard je crois pour t'inscrire dans une école mais si tu te sent prête, tu peux toujours essayer le CNED, je crois que tu peux t'inscrire jusqu'en novembre je crois...
En tout cas j'éspere que tu trouvera ta voix
Bonne continuation pour la suite
Sinon il est trop tard je crois pour t'inscrire dans une école mais si tu te sent prête, tu peux toujours essayer le CNED, je crois que tu peux t'inscrire jusqu'en novembre je crois...
En tout cas j'éspere que tu trouvera ta voix
Bonne continuation pour la suite
-
Noé
Merci pour vos conseils, je vais quand même me renseigner pour les écoles, car je ne me sent pas prête pour le CNED.