Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur isolement des chibanis
-
NADIA92
memoire sur isolement des chibanis
Bonjour je voulais saoir si quelqun a fait son mémoire sur l'isolement des chibanis afin quil puisse me donner des conseils voire meme me l'envoyer par mail merci davance
-
Twinou
Re: memoire sur isolement des chibanis
Je n'envoie pas le travail d'un an de recherches sur des forums, par contre, j'ai réalisé mon mémoire en 2009 sur "la communication des chibanis", qui portait sur leur isolement et surtout cloisonnement entre eux en foyers ADOMA.
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux ^^ j'ai eu 13/20 à l'écrit, 16/20 en présentation et 17.5/20 en soutenance, le jury était très intéressé par ce thème qui change beaucoup de leurs soucis de logement/santé souvent repris en CESF.
D'autres mémoires ont par contre reçu mauvais accueil, car trop "complets", (= la CESF va résoudre à la fois le logement la santé l'isolement l'estime de soi les loisirs....). Cibler ton mémoire sur un point précis est une excellente méthodologie
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux ^^ j'ai eu 13/20 à l'écrit, 16/20 en présentation et 17.5/20 en soutenance, le jury était très intéressé par ce thème qui change beaucoup de leurs soucis de logement/santé souvent repris en CESF.
D'autres mémoires ont par contre reçu mauvais accueil, car trop "complets", (= la CESF va résoudre à la fois le logement la santé l'isolement l'estime de soi les loisirs....). Cibler ton mémoire sur un point précis est une excellente méthodologie
-
NADIA92
Merci c gentil d'avoir répondu! peux tu me communiquer ton email afin qu'on puisse échanger. J'ai voulu cibler sur l'isolement car je pense aussi que c un sujet interressant.
Voici le mien nadia9151@voila.fr
Voici le mien nadia9151@voila.fr
-
Lali
Par curiosité, j'aimerais savoir qui sont les chibanis ?
Merci d'avance
Lali
Merci d'avance
Lali
-
nadia92
bonsoir, ce sont les personnes agées issues de l'immigration venant principalement du magrheb!
En arabe dialectal, chibanis ca veut dire cheveux blancs
Voila
En arabe dialectal, chibanis ca veut dire cheveux blancs
Voila
-
Twinou
Nadia a très bien répondu
je t'ai envoyé ton mail à ton adresse nadia9151@voila.fr, pas de réponses... Est-ce la bonne ?
Twinou-21@live.fr
Twinou-21@live.fr
-
naima
je suis désolée nadia, mais chibanis signifie vieux et non pas cheveux blanc
en revanche chaib signifie avoir des cheveux blanc
légère nuance, mais c'est pas pareil
en revanche chaib signifie avoir des cheveux blanc
légère nuance, mais c'est pas pareil
-
rezki
Bonjour
J'ai commencé il ya une année un travail de recueil de récits de vie de retraités immigrés qui vivent à l'age de 77 ans et plus dans des foyers.
Une fois par mois, en moyenne, on organise des soirées ( diners, jeux). mais les faire parler est difficle et douloureux.
On peut échanger.
salutations
J'ai commencé il ya une année un travail de recueil de récits de vie de retraités immigrés qui vivent à l'age de 77 ans et plus dans des foyers.
Une fois par mois, en moyenne, on organise des soirées ( diners, jeux). mais les faire parler est difficle et douloureux.
On peut échanger.
salutations
-
Alice Wattez
Bonsoir,
Pour ma part j'ai travaillé l'année dernière pour mon mémoire sur le projet de retraite des immigrés maghrébins (mais pas en foyer), partie du constat de leur oisiveté.
J'ai eu 17 à l'écrit, 14 à l'oral.
Si tu veux plus d'infos, voici mon adresse mail : alice.wattez@yahoo.fr
Pour ma part j'ai travaillé l'année dernière pour mon mémoire sur le projet de retraite des immigrés maghrébins (mais pas en foyer), partie du constat de leur oisiveté.
J'ai eu 17 à l'écrit, 14 à l'oral.
Si tu veux plus d'infos, voici mon adresse mail : alice.wattez@yahoo.fr
-
kikou
@ twinou : je te trouve bien orgeuilleu(se)
d'une part personne ne te force à donner ton devoir, tu aurais pu juste ne pas répondre, ou te mettre à disposition de la posteuse , ensuite j'ai envi de dire que pour une personne qui ne veut pas aider a quoi ça nous sert de nous donner tes notes !!! que tu es eu 15 ou 5 c'est pas ta note qui va aiser qui que se soit !
d'une part personne ne te force à donner ton devoir, tu aurais pu juste ne pas répondre, ou te mettre à disposition de la posteuse , ensuite j'ai envi de dire que pour une personne qui ne veut pas aider a quoi ça nous sert de nous donner tes notes !!! que tu es eu 15 ou 5 c'est pas ta note qui va aiser qui que se soit !