Bonjour,
Avant de poster mon message, j'ai fait une grande recherche sur le forum, mais n'ai malheureusement pas trouve de réponse.
J'envisage une reprise d'étude et notamment de préparer (et réussir!) le BTS ESF.
J'ai consulte le CNED et j'ai pu lire qu'on peut rentrer directement en 2nde annee de BTS si on a au minimum un Bac+2 (ce qui est mon cas). Seulement, je me demande si les epreuves finales du BTS poseront uniquement sur ce qui aura ete etudie en 2nde annee, ou sur l'ensemble des 2 annees?
Est-ce que quelqu'un a deja vecu/ ou vit actuellement cette situation?
Ou vaut-il mieux preparer par modules?
C'est pas tres clair pour moi, et je vous remercie de l'aide ou de l'experience que vous pourriez partager avec moi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entree directe en BTS 2nde annee CNED
-
clara
Re: entree directe en BTS 2nde annee CNED
l'examen final est sur les 2 années, une dame de cinquante a repris les cours et a décidé de faire simplement la deuxième années dans ma classe, et il lui est difficile de rattraper le niveau, un an c'est beaucoup de connaissance technique en bts esf.
-
maryjack
Fabienne,
Pour répondre à ta question ça me parait difficile d'intégrer directement la 2ème année de BTS. Le programme est très chargé, les matières très différentes les une des autres. Après tout dépend de ta première formation, sache que la bio et 'habitat logement' sont les plus grosses parties du programme et assez poussées. Je ne suis qu'en 1ère année et c'est difficile de suivre. En espérant que d'autres personnes puissent t'apporter un peu plus de précisions!
Pour répondre à ta question ça me parait difficile d'intégrer directement la 2ème année de BTS. Le programme est très chargé, les matières très différentes les une des autres. Après tout dépend de ta première formation, sache que la bio et 'habitat logement' sont les plus grosses parties du programme et assez poussées. Je ne suis qu'en 1ère année et c'est difficile de suivre. En espérant que d'autres personnes puissent t'apporter un peu plus de précisions!
-
Fabienne
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, j'imagine bien que l'on doit avoir des lacunes si on rentre directement en 2nde année, surtout que j'ai une formation en Information-Communication, donc pas vraiment les matières enseignées. Je me sentirai aussi plus rassurée de commencer par le début.
C'est vrai qu'a mon age, j'avais pas trop envi de me lancer dans plusieurs années d'étude, mais on a rien sans rien. Et surtout, sans diplome, il est quasi impossible d'obtenir un travail dans le social, ou alors avec des contrats très précaires qui sont idéales pour avoir une première expérience, mais pas pour vivre décemment les 15 prochaines années dessus.
C'est vrai qu'a mon age, j'avais pas trop envi de me lancer dans plusieurs années d'étude, mais on a rien sans rien. Et surtout, sans diplome, il est quasi impossible d'obtenir un travail dans le social, ou alors avec des contrats très précaires qui sont idéales pour avoir une première expérience, mais pas pour vivre décemment les 15 prochaines années dessus.
-
aurelie
j'avoue que cela doit être difficile de commencer directement en 2eme moi même ayant exercé le bts en 2 an , je le repasse cette année en candidat libre et c'est déjà une sacrée compétition sans le nouveau programme alors la en 1 an j'ose imaginer la surdose de bourrage de crane