Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage 3ème année : le parcours du combattant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: Recherche de stage 3ème année : le parcours du combattant

Message non lu par eve » 01 avr. 2011 09:25

Envoie un mail je te donnerai les coordonnée du directeur et de la conseillere que tu appelera de ma part.
evessonne@free.fr

Salade de fruits jolie jolie

Message non lu par Salade de fruits jolie jolie » 01 avr. 2011 12:28

Mail envoyé !

Je repars sillonner Paris et ses environs pour déposer d'autres CV ! Mais d'abord, à taaable !

Bonne appétit à tous.

Laurence

Message non lu par Laurence » 04 avr. 2011 17:26

Alors, où en es-tu?
Je suis CESF mais je ne peux pas t'aider, je ne bosse pas! en plus, il faut être CESF depuis x temps.
Il y a aussi les structures qui prennent des stagiaires et leur fait faire le boulot, comme moi ds un IME à Marseille. Dons sait-on jamais? Mais bon, faire son année sur un sait-on jamais, pas top.
ET les CHRS? les CAF? dans le CCAS de ma ville, c'est une CESF. (mais j'habite vers Rennes)
le CG?
????????????????

Salade de fruits jolie jolie

Message non lu par Salade de fruits jolie jolie » 04 avr. 2011 20:51

@ eve
Merci beaucoup pour l'adresse. Je contacterai l'empro demain. :)
"Bonjour, j'aimerais un stage pour la semaine prochaine. Chaud."

@ laurence
Eh bien, pour répondre à ta question, je n'ai toujours pas de stage, ni d'entretien. J'ai demandé partout mais le souci c'est que :
_ Pour des raisons professionnelles, ma période de stage ne pouvait que se dérouler entre avril et juillet. Beaucoup de structures accueillaient déjà des étudiants en école pour la période octobre/février. Du coup, certaines d'entres eux ne veulent pas en reprendre un autre la même année ;
_ En juillet, certains CESF partent en vacances ;
_ Je suis du CNED, ça ferme quelques portes ;
_ J'ai arrêté de bosser seulement depuis fin mars. Mes horaires étaient 8h30-19h30. Difficile de passer de téléphoner aux établissements. Un coup de fil, ça peut changer beaucoup de chose. Tout ce que je pouvais faire, c'était envoyer mes candidatures par mail ou courrier. Difficile de faire suivre ma candidature ;
_ J'ai pas le permis ;
_ J'ai commencé mes recherches de stages fin décembre. Peut-être était-ce trop tard.

Enfin, c'est ce que je suppose, beaucoup de structures ne m'ont pas dit franchement pourquoi on ne voulait pas de moi (sauf permis et vacances du mois de juillet).
"malgré votre profil très intéressant blablabla malheureusement nous ne pouvons faire suite à votre candidature".
Enfin, j'ai les glandes mais je relativise. Je vis chez mes parents, je n'ai pas de famille à charge. Donc je peux "me permettre de retaper une année". En attendant, j'ai toujours le bénévolat et je pourrait toujours travailler. Mais cette fois-ci, ce sera un job à temps partiel. Je passerai mon permis aussi. Bref, je ne me tournerai pas les pouces.

MOTIVEEEEEE ! \o/

Laurence

Message non lu par Laurence » 05 avr. 2011 11:57

La sagesse est en toi, salade de fruits !
Il me semble que tu relativises assez bien.
Je vais te conter mon expérience :
j'ai fait le DE (sans E) en deux ans, puisque j'ai pondu un gros oeuf en février, donc je savais à l'avance que ce serait en 2 ans; Mais c'est même du coup carrément confortable.
J'ai fait mon stage en deux étapes (ça part contre, c'est nul, à déconseiller fortement) en IME, enceinte jusqu'au cou. J'y suis retournée en juin.
Ensuite, j'ai été volontaire à AIDES pour mon mémoire sur les femmes séropositives. SI bien que j'étais en place pour trouver mon public. J'ai aussi trouvé un poste en CHRS et ACT, qui accueille un public de séropos. Et c'est ma préparation et mon travail sur le mémoire qui m'ont permis d'avoir le poste.
Ainsi, j'ai fait un mémoire top car je connaissais bien le public et un ooral top pour les mêmes raisons. Tout ça avec le luxe de beaucoup de temps pour bosser sur le mémoire etc (enfin, entre bébé, AIDES, CHRS et stage et j'en passe)
Et j'étais aussi du CNED...
Fais ton bénévolat par rapport à ton mémoire.
et bon ap vu l'heure

eve

Message non lu par eve » 05 avr. 2011 19:09

l'endroit ou tu fais le benevolat ne peut te prendre en stage?

Répondre