Bonjour,
je recherche des échanges sur la méthodo concernant le mémoire d'étudiant qui sont dans des écoles (et non par le cned).
Voilà j'ai eu l'occasion de discuter avec des étudantes venant d'école et pour elles, l'hypothèse venait directement après la question de recherche. Par contre au cned, isl disent qu'il faut faire une enquête de terrain et faire une partie qui vient après la QR puis mettre l'hypothèse.
Ces étudiantes ont eu leur DE l'année dernière et en plus les jurys proviennent d'école, ça me pousse à suivre leur méthodo.
Cependant en échangeant avec d'autres étudiantes du cned, elles ne sont pas d'accord.
Donc voilà, j'aimerai bien savoir de quelle école vous venez et si vous avez rep à votre QR par une enquête puis en mettant l'hyp ou bien si vous avez posé votre QR et directement après l'hyp.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Témoignage étudiant CESF via les écoles
-
lucie
Re: Témoignage étudiant CESF via les écoles
Bonjour,
concernant ta question, je te dirai que ça dépend. Abordes tu de nouveaux concepts dans ta question de recherche? (Concept non abordé dans la question de départ)
Si c'est le cas, alors oui une partie va venir s'ajouter entre ta question de recherche et ton hypothèse.
Si tu n'en as pas, tu peux mettre ton hypothèse aprés ta question de recherche.
concernant ta question, je te dirai que ça dépend. Abordes tu de nouveaux concepts dans ta question de recherche? (Concept non abordé dans la question de départ)
Si c'est le cas, alors oui une partie va venir s'ajouter entre ta question de recherche et ton hypothèse.
Si tu n'en as pas, tu peux mettre ton hypothèse aprés ta question de recherche.
-
jo
slt!!
Moi j'étais dans une école l'an dernier et on a eu le même plan que celui que tu as du CNED.
d'abord la question de départ avec toute la partie théorique puis la problématique et enfin l'hypothèse.
Voilà pour ma part ce que j'ai fait comme plan dans mon école.
Moi j'étais dans une école l'an dernier et on a eu le même plan que celui que tu as du CNED.
d'abord la question de départ avec toute la partie théorique puis la problématique et enfin l'hypothèse.
Voilà pour ma part ce que j'ai fait comme plan dans mon école.
-
Etudiante via cned
Merci Lucie, c'est vrai que du coup ça me parait logique comme ça mais je n'y avais pas pensé.
Jo, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire car je sais qu'il faut faire QD, problématique puis hypothèse, mais est ce que toi tu as mis l'hyp directe après la problématique, ou est ce que tu as refait une partie entre ta prblématique et ton hyp. ?
En tout cas merci pour vos rep.
Jo, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire car je sais qu'il faut faire QD, problématique puis hypothèse, mais est ce que toi tu as mis l'hyp directe après la problématique, ou est ce que tu as refait une partie entre ta prblématique et ton hyp. ?
En tout cas merci pour vos rep.
-
jo
ah dsl je vois ce que tu veux dire maintenant, j'ai mis l'hypothèse en suivant de la problématique cette partie comportant 3 pages et intitulée de la problèmatique à l'hypothèse, l'enquête de terrain venant après. j'espère que c un peu plus clair.