Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF a form'action (guadeloupe)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mely

DE CESF a form'action (guadeloupe)

Message non lu par Mely » 20 août 2011 10:27

salut tout le monde,

j'ai eu un entretien avec le centre form'action jeudi en guadeloupe et j'aimerais savoir si parmi vous il y a qui sont inscrits pour 2011/2012?

des anciennes etudiantes aussi? que pensez vous de cette école? le deroulement de l'année, formation complete, etc?

je me tate entre form'action et continuer par le cned :s

merci d'avance :)

Ayem

Re: DE CESF a form'action (guadeloupe)

Message non lu par Ayem » 23 août 2011 16:55

salut mely!

je réponds à ton message parce que je me sens concerné!

effet je me suis inscrite pour l'année 2011/2012 et j'ai passé mon entretien à form'action vendredi!

selon les "on dit" il semblerait que se soit une bonne école! il son très exigent sur le travail fournir, la présence au cours, la ponctualité, la motivation.
Par contre je ne sais pas comment se déroule la formation sauf que l'on aura beaucoup de travail a fournir!

je suis en attente de ma réponse par courrier, je croise les doigts!

soso

Message non lu par soso » 23 août 2011 19:59

bonsoir,

je e savais pas qu'il y avait un organisme qui formait au DE en guadeloupe?

Vous passez l'examen là bas aussi

Mely

Message non lu par Mely » 24 août 2011 00:39

form'action m'a dit que les ecrits etaient en guadeloupe mais les oraux en frannce.. donc je sais pas comment le suivi est fait.

ayem

Message non lu par ayem » 24 août 2011 17:20

ah parcontre mely, tu m'apprends quelque chose! je ne savais pas que les oraux étaient fait en france! oulà c'est chaud la!

je pense que tout ce qui mémoire, rapport de stage on devra mettre les bouché double pour que se soit clos en quelque mois pour envoyer tout ça en france!

je trouve nul que l'on doit partir la-bas pour passer les oraux alors qu'il y a pas mal de cesf et de quelque prof en guadeloupe

tina

Message non lu par tina » 01 janv. 2012 02:50

bonjour je m'adresse surtout aux personnes qui st à from action pendant cette année scolaire 2011-2012;
j'aimerais savoir est ce que la formation de cesf se déroulera pour l'année 2012-2013 et quels sont les horaires de cours à from action .merci d'avance

Mely

Message non lu par Mely » 05 janv. 2012 18:11

coucou,

on ne sait pas si la formatio sera reconduite l'année prochaine...

les horaires sont de 8h30 à 16h30 tous les jours avec une coupure d'une à deux heures parfois... ou des matinées ou aprems libres.

amelie

Message non lu par amelie » 22 avr. 2012 23:58

Bonsoir,

je voulais savoir s'il y a des sites avec les écoles qui préparent le DECESF car je ne trouve pas. merci

Jessalyne

Message non lu par Jessalyne » 13 juil. 2012 00:01

Bonsoir,

Je suis titulaire d'un BTS SP3S que j'ai obtenu cette année.

J'ai lancé ma candidature pour la rentrée de cette année et je souhaite avoir des information sur le déroulement de la formation.
Actuellement, j'hésite entre cette formation et la licence professionnelle de l'intervention sociale.
Merci d'avance de me guider un peu.

Répondre