Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste d'attente IRST de Loos
-
flo
Re: liste d'attente IRST de Loos
bonjour fab 59!!
Je suis comme toi sur liste d'attente mais en 29e position. Par contre moi j'ai déposé un dossier au fongecif je n'aurai la réponse que le 25/06. Toi tu as déjà eu une réponse? comment as-tu fait? Sinon j'ai appelé l'irts et la dame m'a dit que si on trouvait un financement on pouvait entrer en formation même si on est sur liste d'attente.
Bon courage à tous !!!!!!!!!!
Flo
Je suis comme toi sur liste d'attente mais en 29e position. Par contre moi j'ai déposé un dossier au fongecif je n'aurai la réponse que le 25/06. Toi tu as déjà eu une réponse? comment as-tu fait? Sinon j'ai appelé l'irts et la dame m'a dit que si on trouvait un financement on pouvait entrer en formation même si on est sur liste d'attente.
Bon courage à tous !!!!!!!!!!
Flo
-
calypso
bonjour,
je suis admise sur liste principale a l'irts d'arras,si quelqu'un est admis aussi , qu'il vienne me parler pour qu'on puisse se connaitre.
Pour les personnes sur liste d'attente, ne désespérez pas, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire !
bisous
je suis admise sur liste principale a l'irts d'arras,si quelqu'un est admis aussi , qu'il vienne me parler pour qu'on puisse se connaitre.
Pour les personnes sur liste d'attente, ne désespérez pas, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire !
bisous
-
fab59
bonjour flo, je suis exactement dans la même situation, la comission du congé individuel aura lieu fin juin, mais en attendant pas de soucis, maintient ta candidature, tu es admise ( sous réserve de financement), il ne te restera qu'a transmettre la décision du cif à l'irts.
pour ma part c'est un peu plus compliqué etant donné que mon financement se fera par le biais de deux financeurs ( fond spécial les 2 premieres années et cif la 3ieme); je croise les doigts en attente de leur décision ( positive je l'éspére).
bon courage a toi et aux autres, j'éspéres que vous aurez une réponse positive, il n'y a plus qu' a éspérer...........
fab.
pour ma part c'est un peu plus compliqué etant donné que mon financement se fera par le biais de deux financeurs ( fond spécial les 2 premieres années et cif la 3ieme); je croise les doigts en attente de leur décision ( positive je l'éspére).
bon courage a toi et aux autres, j'éspéres que vous aurez une réponse positive, il n'y a plus qu' a éspérer...........
fab.
-
ju
Merci fab pour ton aide, mais à qui s'adresser pour monter un dossier au fongécif? Je sais ps trop en plus habitant sur rouen, c'est pas évident et quels sont les critéres pour monter ce dossier
-
fab59
bonjour ju, en ce qui concerne la réalisation d'un dossier fongécif, cela dépend de plusieurs critéres, notement ta situation professionnelle (cdd ou cdi), ancienneté, et je penses que d'un organisme a l'autre il ya des critéres de formation prioritaire ou non, le montant des prises en charges peut varier d'une caisse a une autre ensuite il y a les comissions d'attribution qui se réunissent a certaine période, et il est donc préférable de monter un dossier trés tot (dés l'inscription aux sélections). pour ma part le cif que j'envisage dépend d'un fond de formation affilié a la sécurité sociale, la prise en charge sera faite conjointement avec cet organisme et mon employeur. l'ouverture des droits pour trois ans de formations n'est pas évident a obtenir. cela dépend surtout des fonds disponibles dans les caisses et d'une année a une autre ça varie.... et évidement il faut que ton employeur accepte de te laisser partir durant trois ans; ta requête peut être refusée dans le cas d'un manque d'effectif mais ne peut être repoussée plus de deux fois dans un intervalle de 9 mois ( information a prendre au conditionnel car je ne me souviens plus trés bien des modalités).
le mieux si ce n'est pas déjà fait c'est de te raproché de ton employeur qui pourra plus facilement t'orienter vers le fond d'assurance formation dont il dépend.
bon courage a tous et félicitations aux admis, et evidement pour les autres ne baissez pas les bras...
je suis comme vous en attente de la décision de la comission d'attribution...ce n'est donc pas encore gagné, a suivre.....
fab.
le mieux si ce n'est pas déjà fait c'est de te raproché de ton employeur qui pourra plus facilement t'orienter vers le fond d'assurance formation dont il dépend.
bon courage a tous et félicitations aux admis, et evidement pour les autres ne baissez pas les bras...
je suis comme vous en attente de la décision de la comission d'attribution...ce n'est donc pas encore gagné, a suivre.....
fab.
-
Ln
Julie : je pense que 18ème c'est tout à fait jouable, moi je suis la 19ème ^^ Je crois qu'il faut prendre notre mal en patience...
Bon courage aussi aux autres et bravo à ceux qui sont admis!(les veinards!)
Bon courage aussi aux autres et bravo à ceux qui sont admis!(les veinards!)
-
ninie
Bonjour!
Félicitation!
Je suis également admise sur liste principale à l'irts de arras.
Soulagée d'avoir les résultats.
Bonne journée
Félicitation!
Je suis également admise sur liste principale à l'irts de arras.
Soulagée d'avoir les résultats.
Bonne journée
-
benj
bonjour,
Vous avez quelle note pour etre sur la liste principale? (pour l irts de loos) moi j'ai été refusé directement
Vous avez quelle note pour etre sur la liste principale? (pour l irts de loos) moi j'ai été refusé directement
-
emilie
plus les jours passent et plus je sens en moi l'envie d'entrer en formation et surtout d'être educ...
ça devient presque une obsession...mais etant donner ma place sur liste d'attente (24éme) et bien je peux espérer...:s
ça devient presque une obsession...mais etant donner ma place sur liste d'attente (24éme) et bien je peux espérer...:s
-
hélène
Punaise c'est horrible d'être dans le doute et d'attendre...
Perso je suis desespérement accrochée à mon téléphone! Si y en a qui passent par là et qui ont l'intention de se désister à l'irts de loos, s'il vous plaît faites le savoir
merci !
Perso je suis desespérement accrochée à mon téléphone! Si y en a qui passent par là et qui ont l'intention de se désister à l'irts de loos, s'il vous plaît faites le savoir