salut à tous,
Je suis moi aussi dans la même situation que vous. J'ai d'abord pensé à l'apprentissage, mais pour le moment mes recherches ne portent pas leur fruit!!! Donc je préfère avoir une roue de secours pour le financement. Je suis avs a mi temps et je garde des enfants a côté de ca donc je voudrais savoir si j'aurais droit aux assedics?
J'ai entendu dire qu'en tant qu'AVS on ne pouvait pas prétendre aux assedics, est-ce vrai ou pas?
Comment sais-t'on s'il est possible de cumuler bourse et assedics?
Merci de me renseigner svp.
Magali
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel à tous ceux qui pourraient me donner des infos sur le financement!!!!!
-
cynthia
Re: appel à tous ceux qui pourraient me donner des infos sur le financement!!!!!
Bonjour à tous.
Dans la même situation que vous tous, je me pose la question de l'endroit où adresser une demande de bourse ? Car il ne s'agit pas d'une bourse de l'enseignement (comme celles de faculté) pouvez-vous me renseigner sur la structure où adresser sa demande ?
Merci....
Dans la même situation que vous tous, je me pose la question de l'endroit où adresser une demande de bourse ? Car il ne s'agit pas d'une bourse de l'enseignement (comme celles de faculté) pouvez-vous me renseigner sur la structure où adresser sa demande ?
Merci....
-
Carole
Re: appel à tous ceux qui pourraient me donner des infos sur le financement!!!!!
AREF=ALLOCATION DE RETOUR A LA FORMATION. L'AREF peut durer jusqu'à 23 mois si vous avez travaillé assez longtemps. En revanche et malheureusement pour tous ceux qui vont commencer leur formation en septembre 2009, l'AFF = allocation de fin de formation, qui prenait donc le relais quand l'AREF se terminait, n'existe plus depuis janvier 2009.
-
BitZouille
bonsoir à tous
je ne suis donc pas la seule à avoir des difficultés à propos du financement de la formation! je n'irai pas jusqu'à dire que c' est rassurant mais bon, du coup il doit bien y avoir une solution à notre problème!!!
dans ma région, les bourses ne sont pas cumulables avec le chomage, contrairement à toi carole!une aubaine pour toi!
en plus je ne suis qu' à mi-temps cette année alors meme si je percoit le chomage, ca ne devrait pas s'élever à plus de 400/450euros!!j' ai pris RDV aus assédic, on verra bien. si j'ai des infos, je vous les communiquerai!
autrement, à propos du CIF: apparemment ayant un contrat avec l' éducation nationale, il n'est pas possible d' y avoir droit!!
je sais ce n' est pas très enthousiasthe tout ce que je vous dit là mais faut garder espoir et continuer nos démarches!
à bientot
je ne suis donc pas la seule à avoir des difficultés à propos du financement de la formation! je n'irai pas jusqu'à dire que c' est rassurant mais bon, du coup il doit bien y avoir une solution à notre problème!!!
dans ma région, les bourses ne sont pas cumulables avec le chomage, contrairement à toi carole!une aubaine pour toi!
en plus je ne suis qu' à mi-temps cette année alors meme si je percoit le chomage, ca ne devrait pas s'élever à plus de 400/450euros!!j' ai pris RDV aus assédic, on verra bien. si j'ai des infos, je vous les communiquerai!
autrement, à propos du CIF: apparemment ayant un contrat avec l' éducation nationale, il n'est pas possible d' y avoir droit!!
je sais ce n' est pas très enthousiasthe tout ce que je vous dit là mais faut garder espoir et continuer nos démarches!
à bientot
-
tati la grenouillette
Salut à toi BitZouille,
Pas de panique. Je suis en 1ère année d'educ de jeunes enfants et comme tu le dis si bien je n'ai pas papa et maman derrière moi je suis donc obligée de m'assumer seule et puis ayant été autonome pendant 6 ans, j'ai préféré continuer.
Bref puisque tu as travaillé avant, tu dois t'inscrire au assedic et une fois ton inscription validé tu vas être convoquée à un entretien à l'ANPE, là tu leur demandera de remplir un document intitulé "AISF" qui te permettra de toucher les assedics pendant toute la durée de ta formation.
Attention la démarche est extrêmement longue mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonne continuation à toi, en espérant avoir pu t'aider!!!
Pas de panique. Je suis en 1ère année d'educ de jeunes enfants et comme tu le dis si bien je n'ai pas papa et maman derrière moi je suis donc obligée de m'assumer seule et puis ayant été autonome pendant 6 ans, j'ai préféré continuer.
Bref puisque tu as travaillé avant, tu dois t'inscrire au assedic et une fois ton inscription validé tu vas être convoquée à un entretien à l'ANPE, là tu leur demandera de remplir un document intitulé "AISF" qui te permettra de toucher les assedics pendant toute la durée de ta formation.
Attention la démarche est extrêmement longue mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonne continuation à toi, en espérant avoir pu t'aider!!!
-
marinette
En ce qui concerne les bourses. Le dossier est généralement donné par le centre de formation en début d'année. Elle est attribuée au titre de la formation professionnelle par le Conseil Régional. A savoir que pour avoir une aide des Assedic, il faut que cette formation fasse partie des metiers dits en "tension" dans votre région. (c'est à dire s'il y a des débouchés sérieux). Pour ceux qui n'ont aucun choix, pensez a monter un dossier RMI. Une autre solution a envisager pour ceux dont les assedic se finissent est la demande automatique D'ASS. Il faut avoir travaillé 5 ans avant de faire la demande. En sachant que les périodes de formation comptent. Bon courage à tous.....