Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur le surendettement
-
vanille51
questions sur le surendettement
bonjours mon ami a un dossier de surendettement qui a été accepter il y a environs 1 ans et demis. aujourd'hui nous avons reçu une lettre d'un huissier qui nous réclame 10 000€ c'est une dette qui date de 9 ans et qui n'as pas été cité dans le dossier car oublié. est ce qu'il y a un recours possible ? a t il le droit de nous saisir? merci de me donner une réponse
-
vanille51
Re:
il a été accepté. je ne c'est pas pourquoi il l'a omise. il n'avait pas de nouvelle depuis longtemps. est ce qu'il a prescription? (celons la loi du 17 juin 2008) c'est un prêt vieux de 9 ans. le prêt a été rembourser mais en touchant a la resserve. ce sont les intérêts de celle ci plus les frais d'huissier qui font la quasis totalité de la dette.
-
olliane
Re:
bonjour, cette dette qui date de 9 ans, vous aviez eu des nouvelles avant, la personne avait fait des remboursements puis les à cesser? logiquemenent, s'il n' a pas de titre exécutoire, ni jugement, il y a forclusion, le créancier à 2 ans pour réagir, s'il a laissé la dette dans un tiroir et la ressort au bout de 9 ans, bein c'est tant pis pour lui, avez vous déménagé entre temps? quel est le genre de courrier que vous avez reçu? il s'agit d'un huissier de votre département? si ce n'est pas le cas, il agit en tant qu'agent de recouvrement donc sincèrement vous n'avez pas à vous inquiéter, surtout comme je vous le dit, si la dette remonte loin et que le créancier vient tout juste de se réveiller, faites attention de ne pas vous faire avoir, ils en profitent souvent car ils savent que les gens ne connaissent pas les lois! bon courage
-
FICHOT
Re: questions sur le surendettement
Bonjour,
Excisezmoi de vous déranger j'ai déposer une dossier de surendettement à la BDC.
J'ai très peur je vis seule avec mon fils et ne peux plus faire faire à mes dettes.
Je suis certaine que mon dossier sera non recevable j'ai honte j'ai contracter des dettes de jeux de 40000 euros et j'ai lu sur internet que je n'ai aucunes chances qu'il soit accepté.
Avez-vous déjà vue des cas similaires ai-je une petite chance.
Grand merci de votre aide.
Bien cordialement,
Excisezmoi de vous déranger j'ai déposer une dossier de surendettement à la BDC.
J'ai très peur je vis seule avec mon fils et ne peux plus faire faire à mes dettes.
Je suis certaine que mon dossier sera non recevable j'ai honte j'ai contracter des dettes de jeux de 40000 euros et j'ai lu sur internet que je n'ai aucunes chances qu'il soit accepté.
Avez-vous déjà vue des cas similaires ai-je une petite chance.
Grand merci de votre aide.
Bien cordialement,