Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Licence Professionnelle Intervention Sociale option Économie Sociale. Je terminerai ma formation en juin prochain et je souhaite après cela entrer sur le marché du travail.
J'ai découvert le métier de responsable de secteur dans le domaine du service à domicile et cela m'attire beaucoup.
Pensez-vous qu'après mon Bac +3 je pourrais prétendre à ce genre de poste (ou même assistante responsable de secteur) car je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce milieu.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
responsable de secteur ou assistant
-
Sara
Re: responsable de secteur ou assistant
Bonjour Charlène,
As-tu le BTS en Economie Sociale Familiale ? Si oui, je pense qu'il suffit pour être responsable de secteur car je connais deux responsables de secteur dans un service d'aide à domicile mandataire qui n'ont que le BTS ESF.
Si non, en quoi consiste ta licence ?
Je pense, de par mon expérience, que si tu as travaillé en tant qu'aide à domicile pendant des vacances d'été par exemple, il te seras plus facile d'être prise comme responsable de secteur car tu auras l'expérience du terrain en plus.
As-tu le BTS en Economie Sociale Familiale ? Si oui, je pense qu'il suffit pour être responsable de secteur car je connais deux responsables de secteur dans un service d'aide à domicile mandataire qui n'ont que le BTS ESF.
Si non, en quoi consiste ta licence ?
Je pense, de par mon expérience, que si tu as travaillé en tant qu'aide à domicile pendant des vacances d'été par exemple, il te seras plus facile d'être prise comme responsable de secteur car tu auras l'expérience du terrain en plus.
-
Charlène
Bonjour, j'ai fais un DUT Carrières Sociales, option animation sociales option animations sociales et socioculturelles. Je sais que ca na pas vraiment de rapport. je fais actuellement ma licence Intervention Sociales. Nous voyons un petit peu le secteur de la gérontologie, donc j'ai quelques bases dans ce domaine. J'aimerai pourquoi pas commencer en tant qu'assistante, je pourrais apprendre sur le tas. Mais j'ai peur d'être refusée par mon manque d'expérience, même si ma licence permet d'accéder à ce poste normalement.
Merci encore.
Merci encore.
-
Solenne
Bonjour,
je suis actuellement responsable de secteur dans une association d'aide à domicile.
Par expérience, il ne demande pas toujours le diplôme de CESF, il faut avoir un bon regard de terrain, une analyse des besoins, et suivant les associations des connaissances RH. le DECESF est parfois demandé et ça permet d'avoir une paye un peu meilleur. Avec maintenant le bts SP3S, les demandes vont changer.
C'est un métier sympa, stressant mais qui ne rentre pas dans la monotonie. Personnellement, j'ai découvert ce poste en 2008 et depuis j'ai juste changer d'association mais pas de métier. il faut juste tomber dans la bonne association et après ça roule tout seule!!!
bon courage pour la fin d'année d'étude
Solenne
je suis actuellement responsable de secteur dans une association d'aide à domicile.
Par expérience, il ne demande pas toujours le diplôme de CESF, il faut avoir un bon regard de terrain, une analyse des besoins, et suivant les associations des connaissances RH. le DECESF est parfois demandé et ça permet d'avoir une paye un peu meilleur. Avec maintenant le bts SP3S, les demandes vont changer.
C'est un métier sympa, stressant mais qui ne rentre pas dans la monotonie. Personnellement, j'ai découvert ce poste en 2008 et depuis j'ai juste changer d'association mais pas de métier. il faut juste tomber dans la bonne association et après ça roule tout seule!!!
bon courage pour la fin d'année d'étude
Solenne
-
Charlène
Merci de vos réponses.
J'aimerai profiter de l'été pour pourquoi pas effectuer un poste de remplaçante dans ce domaine, ce qui me permettrait d'avoir une expérience de terrain.
J'ai vu sur Internet que ma Licence était valable pour devenir responsable de secteur, mais je voudrais commencer en tant qu'assistante pour me faire un peu d'expérience.
Charlène.
J'aimerai profiter de l'été pour pourquoi pas effectuer un poste de remplaçante dans ce domaine, ce qui me permettrait d'avoir une expérience de terrain.
J'ai vu sur Internet que ma Licence était valable pour devenir responsable de secteur, mais je voudrais commencer en tant qu'assistante pour me faire un peu d'expérience.
Charlène.
-
Charlène
Bonjour Solenne,
Je reste principalement en Haute-Normandie !!
Je reste principalement en Haute-Normandie !!