Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qualité de la formation à l'irts parmentier et taux de réussite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Qualité de la formation à l'irts parmentier et taux de réussite

Message non lu par Amélie » 08 mars 2012 14:16

Je suis admise pour la rentrée 2012 à l'Irts Parmentier à Paris. J'aimerai avoir vos avis sur la qualité de la formation et si vous avez le taux de réussite à l'examen .

Merci d'avance :)

Louise

Re: Qualité de la formation à l'irts parmentier et taux de réussite

Message non lu par Louise » 10 mars 2012 13:24

Salut !
J'ai fait mon DE a Parmentier.
Je ne connais pas le taux de reussite.
Par contre a mon gout, ma 3eme annee s'est bien passee et j'en suis satisfaite.
Je pense qu'il faut faire attention aux avis des gens car la reussite depend pas forcement de l'ecole, mais de tes motivations a toi et de ton travail fourni.
La formation a Parmentier est tres "autonome", dans le sens ou c'est pas des cours I) A) B)... mais des interventions de professionnels (souvent passionantes) qui permet de connaitre telle ou telle branche (l'handicap, la protection de l'enfance, l'errance...). Et apres, c'est a chacun de faire ses propres recherches, et se faire des fiches... Il y a aussi des travaux de groupes, des mises en situations... et c'est tout cela qui rend la formation active et a mon avis attrayante ! On ne te considere pas comme une petite etudiante, mais une professionnelle qui se forme.
Bon courage a toi, et commences rapidement a trouver un stage!

Amélie

Re: Qualité de la formation à l'irts parmentier et taux de réussite

Message non lu par Amélie » 11 mars 2012 12:58

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Tu l'as passé quand le DE ?

Répondre