Bonjour,
Je suis en troisème année de CESF, et j'effectue mon mémoire sur le soutien à la parentalité dans le cadre de placement de l'enfant.
Par conséquent,je suis à la recherche de CESF ou d'autres travailleur sociaux qui travaillent dans le cadre de la protection de l'enfance et qui suit des familles dans le cadre de l'AESF (Accompagnement en Economie Sociale et Familiale) ou en MJAGBF (Mesure Judiciaire d'Aide à la Gestion du Budget Familial.
Voici mon mail pour me contacter directement : esf00006@hotmail.fr
J'attends avec impatience de pouvoir discuter de votre rôle dans le cadre de ces mesures et vos remarques.
Bonne fin de journée
Aurore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en AESF ou MJAGBF
-
lily
Re: CESF en AESF ou MJAGBF
Bonjourn je suis CESF mais ne travaille pas dans le cadre de ces mesures mais par expérience je peux vous conseiller de prendre rendez vous avec des CESF au sein des Centre médico sociaux (CMS) du conseil général dans lesquels des CESF interviennent au service MASP et MAESF (lorsqu'il y a des enfants dans la famille en difficultés) ou bien également au sein des associations telles l'UDAF union départementale des associations familiales, où des CESF se chargent des MJAGBF (mesure judiciaire si la MAESF (mesure administrative) n'est pas adaptée ou correctement respectée par la famille). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon courage
Bon courage
-
claire
Bonjour Aurore,
je suis cesf en cdd sur un remplacement congé maternité dans une maison d'enfants dans un service AEIMF ( aide éducative intensive en milieu familial) Je travaille avec des familles sui ont un suivi éducatif ordonnée par le juge des enfants et je bosse avec des educ. je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais si oui je suis dispo:)
Claire
je suis cesf en cdd sur un remplacement congé maternité dans une maison d'enfants dans un service AEIMF ( aide éducative intensive en milieu familial) Je travaille avec des familles sui ont un suivi éducatif ordonnée par le juge des enfants et je bosse avec des educ. je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais si oui je suis dispo:)
Claire
-
Aurore
Bonjour Claire, j'ai mis mon mail dans le message du début. Donc si tu le souhaites, envoie moi un mail!
Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer de rencontrer des TS du CG mais j'ai déjà échoué une fois, j'ai jamais eu de réponse....Mais qui ne tente n'a rien!!! C'est reparti!
Merci
Aurore
Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer de rencontrer des TS du CG mais j'ai déjà échoué une fois, j'ai jamais eu de réponse....Mais qui ne tente n'a rien!!! C'est reparti!
Merci
Aurore
-
tiphaine
Bonjour Aurore,
je suis aussi en 3ème année de CESF et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement à la parentalité lors de MAESF. Je serais intéressé d'échanger avec toi; si ça te dis voici mon mail: tiphainehuet@hotmail.com
Je suis également interessée pour parler avec toi claire, peux-tu me donner ton email?
Merci d'avance
je suis aussi en 3ème année de CESF et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement à la parentalité lors de MAESF. Je serais intéressé d'échanger avec toi; si ça te dis voici mon mail: tiphainehuet@hotmail.com
Je suis également interessée pour parler avec toi claire, peux-tu me donner ton email?
Merci d'avance
-
Charlène
Bonjour,
je suis aussi en troisième année de DECESF.
Je me demandais si les professionnels et les familles sont facilement accessibles ?
Je suis très intéressée pour parler du sujet : charlene.jousseaume@gmail.com
Merci !!
je suis aussi en troisième année de DECESF.
Je me demandais si les professionnels et les familles sont facilement accessibles ?
Je suis très intéressée pour parler du sujet : charlene.jousseaume@gmail.com
Merci !!