bonjour tout le monde
je souhaiterai connaitre les missions d'une CESF dans un centre médico social
est il possible de faire son stage de 3ième année dans cette structure?
MERCI pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
missions cesf CMS
-
Alda
Re: missions cesf CMS
Selon les territoires je pense que les CESF n'ont pas forcement les mêmes missions dans les CMS. Mais en général elles sont travailleurs social de secteur et font de la polyvalence. Demandes d'aides, Accompagnement budgétaire, aide dans les démarches, rôle d'orientation, rôle d'information, référent RSA...
Tu peux tout à fait faire ton stage de troisième année dans ce type de structure, ce qui serra très enrichissant!
Tu peux tout à fait faire ton stage de troisième année dans ce type de structure, ce qui serra très enrichissant!
-
Blondie
Re: missions cesf CMS
je suis en 3ème année CESF en Franche-Comté et les CESF font de l'accompagnement budgétaire, ouverture de droits, démarches dans ce qui touche au logement, à l'insertion socio-professionnelle, au surendettemment...
j'ai une copine de promo en Rhône-Alpes et là-bas, les 3 catégories de travailleurs sociaux (CESF, AS et ES) font exactement le même travail : budget, surendettement, aides financières, protection de l'enfance...
tout dépend où tu te trouves mais c'est en effet généralement très diversifié dans un CMS
j'ai une copine de promo en Rhône-Alpes et là-bas, les 3 catégories de travailleurs sociaux (CESF, AS et ES) font exactement le même travail : budget, surendettement, aides financières, protection de l'enfance...
tout dépend où tu te trouves mais c'est en effet généralement très diversifié dans un CMS