Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temoignage CESF HELP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Temoignage CESF HELP

Message non lu par Mel » 30 août 2012 21:06

Bonjour,

Les CESF en poste pouvez-vous m'éclairer un peu.
Je voudrais savoir vos missions actuelle selon votre structure et le public avec lequel vous travailler.

Marie

Re: Temoignage CESF HELP

Message non lu par Marie » 04 sept. 2012 16:19

Je suis employée dans un office HLM, je travaille auprés d'un public varié, sur différents sites notamment des quartiers dits "gitans".
J'interviens auprés des locataires pour éviter les expulsions domiciliaires et accompagner les locataires dans leur demande de mutation

Twinou

Re: Temoignage CESF HELP

Message non lu par Twinou » 06 sept. 2012 10:57

Bonjour Mel,

Diplômée fin 2009 je suis toujours dans mon 1er emploi, au sein d'une communauté de communes. Je suis responsable du service RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES de celle-ci.

Je m'occupe des relations de contrats de travail entre les parents de jeunes enfant, et la "nounou" qu'ils embauchent, car cette profession est régie par une Convention Collective difficile à comprendre. C'est donc une aide extérieure pour qu'ils puissent rédiger le contrat au mieux. Je reçois à la fois le parent ou l'assistante maternelle, mon service est neutre.

Une fois le contrat établi (avec moi ou sans moi) ils peuvent revenir me voir pour toute question diverse.

Je suis le relais entre eux et les institutions CAF, CG, direction du travail, associations, centre des impots...

Je m'occupe aussi de professionnaliser les assistantes maternelles de mon secteur (Eveil de l'enfant, Gérer son stress...)

Sur d'autres temps, j'anime des matinées pour éveiller les petits accueillis chez une assistante maternelle : jeux, contes, peinture, musique, ... tous les matins.

En tant que seule travailleuse dans la structure, je m'occupe aussi du budget et du matériel.

Un poste très complet, qui est tenu principalement par des EJE ou travailleurs sociaux :)

Répondre