Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se pose des questions sur son orientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mellelulu

se pose des questions sur son orientation

Message non lu par mellelulu » 30 janv. 2013 15:39

Bonjour tout le monde! J'aurai besoin d'aide et d'avis!
Voila en faite je suis en 1ère année d'assistante sociale, mais les cours ne me plaise pas les stages ça dépend enfin je pense que c'est surtout parce que je suis à 3h de route de ma ville d'origine en faite je connais personne ou je suis en école! Lorsque je suis en cours mon entourage me manque et lorsque je suis en stage mon compagnon me manque (il reste la-bas)! Dis comme ça c'est un peu con mais enfaîte j'ai un ras le bol de cette formation à cause de tout ça, la première année est déjà très dur ma référente de stage me l'a dit et des stagiaire de 3ème année d'une autre école me l'ont également dit!
Avant de rentrer en école d'AS j’hésitai entre conseillère en esf et AS, du coup je me demande si le mieux ne serait pas de faire un bts esf par le cned...!
J'en ai vraiment marre de la formation d'AS j'ai envi de tout arréter mais je me dis je peux pas décevoir ma famille, et mon compagnon qui à tout quitté pour me rejoindre, et j'ai pas envie de finir "caissière"... Mais j'ai toujours la boule au ventre avant d'aller en cours ou en stage.
Mais bon je me dit aussi si assistante sociale ça me plait pas pourquoi conseillère en esf ça me plairait plus, mais j'ai pourtant fait un stage avec une CESF et ca m'avait vraiment plu.
PS: j'ai passé mon bac l'an dernier, tout enchaîner c'est pas facile non plus!
JE SUIS PERDUE AIDEZ MOI!!

Blondie

Re: se pose des questions sur son orientation

Message non lu par Blondie » 30 janv. 2013 15:50

je dirais que tout dépend de tes envies...
si tu n'es pas "scolaire", je ne pense pas que le BTS te convienne car il est technique et ne correspond souvent pas aux attentes que l'on a à la rentrée et cela peut être destabilisant... il faut attendre la 3ème année pour vraiment aborder le côté "social", ce qui n'est absolument pas le cas en AS où le volet "social" est abordé durant les 3 ans, ce qui pour moi est vraiment un point fort de la formation d'AS...

cela dépend vraiment de ce que tu veux faire au niveau professionnel mais aussi de ce que tu attends de la formation...

mais sache que les "coups de mou" arrivent à tout le monde et dans toutes les formations...

mellelulu

Re: se pose des questions sur son orientation

Message non lu par mellelulu » 30 janv. 2013 16:54

Je suis peut-être scolaire j'ai toujours fais de mon mieux à l'école, même si je galérai je m'accrochai toujours et fesait tout pour m'améliorer, donc je pense être scolaire! Et c'est peut être pour ça que l'école d'AS me parait complexe on nous reproche parfois d'être trop scolaire! Ca ne tiendrai qu'à moi j’arrêterai tout tellement ça me saoule... Alors je sais pas si à ce point là c'est normal, que c'est un coup de mou comme tu dis... J'ai toujours tout fait pour aller au bout de ce que je voulais...
Mais merci quand même

Répondre