Et tu sais pas quelle partie de bio ? Je sais déjà la réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur examen BTS ESF
-
Choupie
Re: Avis sur examen BTS ESF
Les profs ne sont pas censés le dire ... :/
-
Nadine
Bonjour les filles, ne me faites pas peur et ne me dites pas qu'il y aura bcp de bio je suis foutu je n'aime pas du tout je suis une vrai cancre en bio 
-
ellana
Bienvenu au club ! je pense qu'on est beaucoup dans le même cas.
Sinon j'ai un peu plus d'info. Je suis aller voir ma prof au culot hier et je lui est demandé si la rumeur était vrai...
Elle n'était pas a la soit disant réunion de paris, mais il semblerai que tout les ans des profs sont conviée pour tester des sujets (environs 5).
et que sur ces sujets testé c'est possible qu'il y en ait plusieurs avec plus de bio, disons par exemple 3/5. Mais cela ne veut pas dire que l'on va tomber sur ces sujet, ont peu tomber sur les deux autres!
en ce qui concerne les proportion c'est que un exemple hein, pour illustrer mes propos.
et sinon je ne sais malheureusement pas le sujet lol, sa serai un peu trop facile !
Même si j'aurai bien aimé le connaitre en avant première
Sinon si il y en as qui sont motivé on peu se serré les coudes pour la bio et réviser ensemble sur les points ou on est un peu largué.
je commence par cette question : c'est quoi la differance entre les ostéoclaste et les ostéoblastes ? c'est les même role dans mon cours...
(ps chap sur le système osseux)
pour celle qui veulent partager, voici mon mail : aplougastel@laposte.net
Sinon j'ai un peu plus d'info. Je suis aller voir ma prof au culot hier et je lui est demandé si la rumeur était vrai...
Elle n'était pas a la soit disant réunion de paris, mais il semblerai que tout les ans des profs sont conviée pour tester des sujets (environs 5).
et que sur ces sujets testé c'est possible qu'il y en ait plusieurs avec plus de bio, disons par exemple 3/5. Mais cela ne veut pas dire que l'on va tomber sur ces sujet, ont peu tomber sur les deux autres!
en ce qui concerne les proportion c'est que un exemple hein, pour illustrer mes propos.
et sinon je ne sais malheureusement pas le sujet lol, sa serai un peu trop facile !
Même si j'aurai bien aimé le connaitre en avant première
Sinon si il y en as qui sont motivé on peu se serré les coudes pour la bio et réviser ensemble sur les points ou on est un peu largué.
je commence par cette question : c'est quoi la differance entre les ostéoclaste et les ostéoblastes ? c'est les même role dans mon cours...
(ps chap sur le système osseux)
pour celle qui veulent partager, voici mon mail : aplougastel@laposte.net
-
raptoo
salut!! pr ta question les osteoblastes synthetise le tissu osseux alors que les osteoclastes le demineralisent . en tant qu adulte, il y a un equilibre qui se fait entre les deux.
-
ellana
merci beaucoup ! dans mon cours c'était pas claire claire.
Sinon j'ai une autres question... sa se complique un peu...
quelqu'un peu t'il m'expliquer la synthèse des protéines ? (chapitre énergie dans la cellule).
voila ce que j'ai compris :
les mitochondrie produise l'ATP. cette ATP provient des nutriment (d'ou la synthèses des protéine) et de la respiration cellulaire.
en gros, si j'ai bien compris, les enzymes dégradent les protéines car sont des catalyseur.
c'est assez brouillon dans ma tête, j'ai vraiment beaucoup de mal :s
il y a aussi un lien entre ATP er ADP mais la je pige rien.
merci d'avance
Sinon j'ai une autres question... sa se complique un peu...
quelqu'un peu t'il m'expliquer la synthèse des protéines ? (chapitre énergie dans la cellule).
voila ce que j'ai compris :
les mitochondrie produise l'ATP. cette ATP provient des nutriment (d'ou la synthèses des protéine) et de la respiration cellulaire.
en gros, si j'ai bien compris, les enzymes dégradent les protéines car sont des catalyseur.
c'est assez brouillon dans ma tête, j'ai vraiment beaucoup de mal :s
il y a aussi un lien entre ATP er ADP mais la je pige rien.
merci d'avance
-
ellana
j'ai plus ou moins fini oui. Enfin autant que sa peu l'être.
pourquoi ? et toi ?
pourquoi ? et toi ?
-
raptoo
je crois que c confus meme. quand tu parle d 'Atp, tu parles plutot des glucides .. en gros tu ingere des aliments , ceux ci st degradés en acide pyruvique dans le cytoplasme puis ils se transforme en acetyl co et rentre dans la mitochondrie ou a lieu les reactions du cycle de krebs dc production d atp. La mitochondrie est un milieu aerobie .
ATP est une molecule hautement energetique et contient 3 phosphate et ADP en contient 2 phosphate , en gros a chaque fois que tu gagnes un phosphate tu gagnes en energie . Je c pas si je suis clair , desole.
ATP est une molecule hautement energetique et contient 3 phosphate et ADP en contient 2 phosphate , en gros a chaque fois que tu gagnes un phosphate tu gagnes en energie . Je c pas si je suis clair , desole.
-
thomas 21
je suis tous a fait d'accord avec vous pour les sujets de E5 je pense aux personnes âgées ou à la famille et pour E2 je vois bien de la Bio aussi
il n'y a pas que le glucose pour créer de l'énergie (ATP) notre alimentation en substance énergétique glucide protide lipide permet d'apporter de l'energie mais il y a aussi la phosphocréatine qui s'associe avec la ADP qui donne de la créatine et de l'énergie très peu mais tous de même ensuite il y a le glucose soit en présence d'O2 (milieu aerobic) qui va faire de l'énergie donc cycle de krebs ou sans O2 (milieu anaerobic) glucose +ADP donne de l'énergie
il n'y a pas que le glucose pour créer de l'énergie (ATP) notre alimentation en substance énergétique glucide protide lipide permet d'apporter de l'energie mais il y a aussi la phosphocréatine qui s'associe avec la ADP qui donne de la créatine et de l'énergie très peu mais tous de même ensuite il y a le glucose soit en présence d'O2 (milieu aerobic) qui va faire de l'énergie donc cycle de krebs ou sans O2 (milieu anaerobic) glucose +ADP donne de l'énergie
-
ellana
Merci a vous deux
sa reste un peu confus, mais sa aide tout de même. Je croit que je vais me mettre a prier pour avoir plus d'HL lol
sinon vous avez l'air plutôt au point pour la bio !
sinon vous avez l'air plutôt au point pour la bio !