Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre demande financement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ann

lettre demande financement

Message non lu par Ann » 17 juin 2013 18:00

Bonjour,

Je suis aide-médico-psychologique et je souhaite poursuivre mes études avec un BTS ESf.

Après contact avec le centre de formation, il est demandé de trouver un employeur avec un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Il me reste un mois!

Comment dois procéder?

Dois-je seulement demander à un employeur pour faire un stage et par la suite je fais une demande pour un financement auprès de ce même employeur ou dois-je directement envoyer une lettre pour une demande de stage et de financement?
Je trouvais la 2ème un peu trop directe car l'employeur ne me connait pas et à la fois je me dis qu'il ne me reste qu'un mois.

Si j'opte pour la 2ème solution comment vais-je tourner ma lettre de motivation afin que cela passe bien?

Et vous, comment avez-vous fait?

Merci!

Répondre