Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le DC3

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

besoin d'aide pour le DC3

Message non lu par camille » 06 sept. 2013 14:40

bonjour,

je suis inscrite au CNED et je passe le DE mardi et mercredi prochain. j'ai des questions par rapport au DC3, en effet j'ai acheté un livre de méthodo et il s'avère que sur certains point , ce livre est en contradiction avec les cours du CNED donc je voulais savoir:

1) doit on obligatoirement utiliser l'ensemble des textes dans chacune des parties?

2)dans la note de synthèse doit on à chaque idée donné, y associé son auteur et le document correspondant?

3) lorsque l'on cite les documents doit on écrire la référence du document ou peut on juste dire annexe 1?

merci

Barbara

Re: besoin d'aide pour le DC3

Message non lu par Barbara » 06 sept. 2013 18:31

Bonjour Camille,

J'ai obtenu mon DC3 l'année avant-dernière.
1) il est conseillé de regrouper toutes les idées principales de tous les textes.
2) L'association avec tous les auteurs n'est je pense pas nécessaire.
3) de même que la précision de l'annexe

Je pense qu'il est préférable de faire des regroupements d'idées et d'un faire un résumé. De ce que je me souvienne, à mon DC3 on a eu droit à une dizaine d'annexes d'une ou deux pages chacune.

Répondre