Bonjour à tous, je rentre en DE de CESF, je réalise mon mémoire sur le bénévolat. Je suis vraiment perdue, je ne sais pas par quoi commencer, j'ai défini chaque mots clés de ma question de départ mais ça on ne peut pas le mettre dans le mémoire, par quoi faut-il commencer, j'ai lu des livres en rapport mais la j'avoue que je nage, est ce que quelqu'un pourrait m'orienter, me guider?? par quoi commencer, continuer?
Merci à tous de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdue
-
flavie
Re: perdue
Bonjour Lili,
Tu as surement commencé la formation début septembre donc cela ne fait qu'un mois que tu as commencé. Et si je peux te rassurer c'est normal que tu te sentes perdue quand il s'agit du mémoire. Je suis certaine que tes camarades de classe sont dans le même état d'esprit.
Je sais que ça être stressant de ne pas savoir où on va mais continue à lire des livres, des articles, etc et ton mémoire va se construire petit à petit. La question de départ te viendra au fur et à mesure de tes lecture, de tes entretiens, de tes échanges et de tes réflexions.
On dit qu'un mémoire ça se murît et je pense que c'est tout à fait exact.
Donc ne stress pas pour le moment tu pourras stresser plus tard!!!
Et je trouve que d'avoir déjà son thème de mémoire à un mois du commencement c'est déjà une étape d'accomplie.
En espèrant que mes mots ont pu t'aider.
Bon courage
Tu as surement commencé la formation début septembre donc cela ne fait qu'un mois que tu as commencé. Et si je peux te rassurer c'est normal que tu te sentes perdue quand il s'agit du mémoire. Je suis certaine que tes camarades de classe sont dans le même état d'esprit.
Je sais que ça être stressant de ne pas savoir où on va mais continue à lire des livres, des articles, etc et ton mémoire va se construire petit à petit. La question de départ te viendra au fur et à mesure de tes lecture, de tes entretiens, de tes échanges et de tes réflexions.
On dit qu'un mémoire ça se murît et je pense que c'est tout à fait exact.
Donc ne stress pas pour le moment tu pourras stresser plus tard!!!
Et je trouve que d'avoir déjà son thème de mémoire à un mois du commencement c'est déjà une étape d'accomplie.
En espèrant que mes mots ont pu t'aider.
Bon courage