Bonjour à tou(te)s, je suis CESF dans une entreprise. Je sais que d'autres CESF sont aussi en poste en fonction publique, fonction hospitalière, entreprise... auprès du personnel.
Il existe en Ile de France des associations d'AS du personnel qui se retrouvent régulièrement pour échanger sur leur travail au quotidien, leurs projets, des situations problématiques, faire de la veille sociale... et finalement rompre l'isolement d'un poste passionnant mais où nous sommes souvent seules.
Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance d'association ou de groupe de CESF du personnel en IDF.
(et pour ma part ait été "refusée" lorsque j'ai voulu me joindre à une asso d'AS du personnel).
Je souhaite me mettre en lien avec d'autres CESF du personnel travaillant en IDF pour pourquoi pas organiser des rencontres d'échange sur notre travail de temps à autre (à Paris ou en Banlieue). Si ça vous dit, faites moi signe !
J'espère à bientôt !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en service social du personnel (FP ou entreprise)
-
Elodie
Re: CESF en service social du personnel (FP ou entreprise)
Bonjour,
CESF et lauréate au concours d'assistant socio-éducatif, je dois passer un entretien pour un poste de CESF du personnel au sein du Conseil Général (pas en IDF).
Je sais que ce type de poste est plutôt réservé au AS.
J'espère pouvoir échanger avec toi sur les missions mais peux-tu m'en dire plus sur ton poste ?
A ma connaissance il n'existe pas beaucoup de CESF qui exerce auprès du personnel, cela vient surement de la méconnaissance du métier.
J'espère que l'on répondra à ton appel en tout cas.
A bientôt
CESF et lauréate au concours d'assistant socio-éducatif, je dois passer un entretien pour un poste de CESF du personnel au sein du Conseil Général (pas en IDF).
Je sais que ce type de poste est plutôt réservé au AS.
J'espère pouvoir échanger avec toi sur les missions mais peux-tu m'en dire plus sur ton poste ?
A ma connaissance il n'existe pas beaucoup de CESF qui exerce auprès du personnel, cela vient surement de la méconnaissance du métier.
J'espère que l'on répondra à ton appel en tout cas.
A bientôt
-
T.
Re: CESF en service social du personnel (FP ou entreprise)
Salut! wahou mon message avait été enterré 
mes missions sont les mêmes qu'une AS en entreprise : accompagner les salariés lorsqu'ils rencontrent des difficultés personnelles ou professionnelles.
donnes moi ton mail je te contacterai pour qu'on puisse échanger, même si c'est à distance c'est toujours sympas!
mes missions sont les mêmes qu'une AS en entreprise : accompagner les salariés lorsqu'ils rencontrent des difficultés personnelles ou professionnelles.
donnes moi ton mail je te contacterai pour qu'on puisse échanger, même si c'est à distance c'est toujours sympas!
-
Elodie