Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petitebouille72

sujet mémoire DECESF

Message non lu par petitebouille72 » 25 janv. 2016 22:09

Bonjour à toutes;

Je viens tout juste de m'inscrire pour finir le DE CESF par le CNED, il me reste le DC1 et le DC3. Mon problème est le mémoire, je suis un peu loin des études (bts esf en 2006) et surtout avec le CNED je trouve pas cela facile.
Voilà ma question, comment trouver un sujet? J'avais pour idée de faire sur la place des bénévoles en asso auprès des TS, et on me répond que ce n'est pas un public d'une CESF...sauf que je n'ai pas du tout d'idée autre...
MERCI pour votre aide je suis un peu perdue!

Nina

Re: sujet mémoire DECESF

Message non lu par Nina » 29 janv. 2016 12:39

Bonjour,

Tu peux tourner ton sujet autrement. Moi je l'ai fait sur l'engagement bénévole des personnes retraitées et à la fin j'ouvrais justement une problématique sur la place des bénévoles en général.

Pour info j'ai eu 16 donc ce n'est pas un hors sujet!

petitebouille72

Message non lu par petitebouille72 » 29 janv. 2016 19:02

:-) Je suis trop contente de lire ta réponse! je suis désespérée depuis une semaine, j'étais en train de chercher un autre sujet!!! Est ce que l'on peut se mettre plus en lien, j'ai vraiment du mal à me projeter du coup. J'avais pensé aux demandeurs d'emploi bénévoles....
A travailler je pense...MERCI

petitebouille72

Message non lu par petitebouille72 » 31 janv. 2016 17:13

Personne d'autre ne veut m'aider, m'orienter, me faire partager son expérience??
Nina serait il possible que l'on échange plus sur ton sujet car je suis bloquée la au niveau choix du sujet, je ne sais plus...merci beaucoup pour ceux qui voudront bien m'aider.

petitebouille72

Message non lu par petitebouille72 » 02 févr. 2016 19:02

:) Pourrions nous échanger un peu plus sur ton mémoire?? je me sens bien seule...

laurence

Message non lu par laurence » 14 févr. 2016 19:27

Bizarre j'ai répondu sur l'autre post mais ma réponse n'apparait pas. Tu peux m'envoyer tes questions, je suis diplomée CESF via notre ami CNED et je bosse avec des bénévoles. LA CESF peut etre coordinatrice de bénévoles ds bien des assos 5pension de famille ADMR croix rouge secours cath et j'en passe)...

petitebouille72

Message non lu par petitebouille72 » 25 févr. 2016 10:37

Coucou;
J'ai eu ton message sur l'autre post! Peux tu m'envoyer ton adresse mail sinon moi c'est : petitebouille72@hotmail.com
MERCI

Répondre