Bonjour à tous,
Merci la MERDENIS nous sommes sur la même longueur d'ondes...
A Carrefour la positive, j'aimerais savoir quel est le statut des TISF travaillant en structures, quelle classification sur la convention collective et quelle grille de salaires pour les TISF (DU CONCRET QUOI). A ma connaissance le TISF n'est pas un métier répertorié. Je connais des TISF qui travaillent en CHUS, embauchées comme Educ. (oralement mais pas sur le contrat), pour le moment elles essayent d'obetenir une équivalence ME ou animateur... mais c'est pas gagné... pas difficile de comprendre pourquoi... ces organismes ont un manque d'argent chronique et fonctionnent grâce aux bénévoles qui se donnent sans compter pour pas un rond... alors les petits éduc aux minima sociaux et contrats précaires, qui font 35 heures en 2 jours de travail... de quoi se plaindraient ils ?
Un formateur ça a bien un statut reconnu par une convention collective, et c'est bien payé en fonction d'une grille de salaires non ? alors Carrefour la positive, t'es cool toi, zen, tu respires à l'aise dis donc ?
Si l'on décrypte bien le contenu des offres d'emploi du Travail social (intelligemment, en lisant entre toutes les lignes) et pour lesquelles les TISF ont qques chances d'intéresser les recruteurs, on réalise que ces postes sont souvent d'anciens postes "d'Aide Educateur" (les ex contrats jeunes, qui eux même étaient précédés des CEC, CES, TUC... et aujourd'hui vla des Contrats d'avenir !!! et comme ça, en alternant entre ces différents contrats précaires où on se donne à fond dans l'espoir d'une titularisation, et les période de chômdu... on arrive à l'âge de la retraite...
C'est ça la paix sociale à laquelle tu as l'air de contribuer Carrefour la positive -mais je me trompe surement, si tu t'exprimes sur ce forum c'est pour remonter le moral... le blème pour moi c'est que j'ai rêvé d'un emploi de TISF à domicile... et que je me rends compte aujourd'hui que la moitié des postes en associations vont disparaître à + ou - long terme, Ya qu'a voir la difficulté pour trouver un stage en associationS en province... QUANT aux structures j'ai déjà donné, tous des sièges éjectables... et comme le dis si bien Caroline d'Amiens les Centres de formation n'assurent pas le service après-vente...
Déménager ? laisser son compagnon, ses enfants, sa maison et les traites à payer pour paris ou Tombouctou ? Ana rose se chargera peut-être de recoller les morceaux de la famille brisée...
POSITIVEZ POSITIVEZ
A SUIVRE