Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à toutes les TISF de tous les services.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léna

Re: Appel � toutes les TISF de tous les services.

Message non lu par léna » 08 avr. 2006 19:53

Bonsoir Boutch !

C'est une bonne idée que tu veuilles faire des actions collectives mais si tu les mets en place, ne les mets pas en place parceque vous êtes en manque de travail mais parcequ'elles sont pertinentes et peuvent être un outil au mieux être , à la parentalité.....qu'elles aideront les personnes qui y participeront à développer leurs potentialités, à s'intégrer dans leur milieu social......Si la fédération ne voit pas l'intérêt de ces actions alors motive ton employeur.....Les actions collectives sont souvent des actions de circonscription en partenariat avec d'autres Travailleurs sociaux....Qu'éxiste-t-il sur ta circonscription sociale ?
Il y a des grilles de réfléxion qui existent pour t'aider à repérer les éléments nécessaires à la création d'une action.....Sur notre département il y a à peu près une trentaine d'actions collectives.....La première à laquelle j'ai participé était en 78 non payée car la FD ne voyait pas l'utilité ......Mon employeur m'a donné le feu vert.....J'ai fait deux années mes actions sans rémunération..atelier théatre, accompagnement aux devoirs, camp radeau....En 1991 premier groupe de femmes , enfin reconnue et payée.......Aujourd'hui je fais des actions auprès des adolescents, la petite enfance, les femmes, atelier de RMI, la parentalité.....Cela représente parfois un mi-temps sachant que je suis à temps complet. Les actions se sont et se développent sur tout le département , chaque collègue ayant des idées diverses et intéressantes. Tout cela pour te dire qu'il faut être très motivée, demande à ta FD de prendre contact avec la FD 56 .....Et, s'ils ne veulent pas changer c'est sans doute qu'ils ont un intérêt à ne pas changer les choses.....Le service famille les intéresse-t-il toujours???????A+

titi

Re: Appel à toutes les TISF de tous les services.

Message non lu par titi » 18 avr. 2006 17:19

bonjour à tous, moi je sui tisf en 2ème année et je suis embauchée ds une asso d'aide aux mères et aux familles.tout se passe bien sauf l'angoisse des examens qui me ronge un peu...

boutch 39

Re: Appel � toutes les TISF de tous les services.

Message non lu par boutch 39 » 18 avr. 2006 19:12

coucou lena
Tu poses la bonne question a savoir si le service famille interesse toujours ma fd!!!Je n'ai pas la reponse mais j'espere toujours autant developper des actions co car je suis convaincue de leur bienfait! D'autant plus que rien n' est en place dans ma region et donc que tout reste a creer!Est il possible que je rentre moi meme en contact avec ta fd? Car j'ai propose des idees d'action co a mon directeur federal mais il m' a repondu que toute action co etait vouee a l'echec que ca ne perdurait pas!Alors est il possible que je monte moi meme un projet sans un soutien federal??? Je te remercie de ta reponse et je trouve tes propos tres pertinent!a+

pauleta

Message non lu par pauleta » 18 avr. 2006 23:01

Salut titi
moi aussi je suis en 2ème année
dis moi si tu as une idée sur le sujet écrit de 3 h nous on nous dit de voir du côté du handicap voir de la parentalité. sinon merde à toi pour les épreuves. je suis à paris et nous les passons le 09/05 a lognes. et les 10-et 11 a paris dans le 2éme arrondis.

marie

Message non lu par marie » 19 avr. 2006 14:29

Salut Elo95,
Je viens de lire ton message et je suis actuellement en pleine recherche de stage ds le 95. serait-il possible de m'accueillir ds ta structure au mois de mai ??
merci de me repondre car j'avoue que c'est la pénurie de lieu de stage pour les futur(e)s TISF.
Merci d'avance
Marie

quiche

Message non lu par quiche » 19 avr. 2006 17:33

salut pauleta,
je passe moi aussi les epreuves à lognes...
par contre je me suis renseignée concernant la possibilité de tomber sur le handicap et la parentalité or il s'avère que c'était exactement le sujet de l'année dernière: "Comment aider un père seul avec un enfant handicapé"
pour cette année j'ai entendu qu'il pourrait s'agir du developpement social local ou de l'ase...mais ce ne sont que des suppositions...
bon courrage et bonnes révisions

elo95

Message non lu par elo95 » 19 avr. 2006 19:04

salut marie,
dans quelles villes du 95 cherches-tu car l'association ne couvre pas la totalité du département. Je ne sais pas si on prend encore des stagiaires. La dernière stagiaires que j'ai eu, a trouvé les adresses des associations dans l'annuaire.Bon corage pour tes recherches

pauleta

Message non lu par pauleta » 19 avr. 2006 20:52

salut quiche!
merci pour info!
t'es sûr car chez moi cela fait plus de 15 jours qu'on nous gonfle avec le handicap et la parentalité§
encore ce matin on nous dit que ce sujet n'est pas sortie depuis plus de 4 ans et que la lois de 2002 vient à peine de ce mettre en place CVS ou le médiateur etc.......
alors il faut comprendre qu'il y à beaucoup de chance que ça sorte cette année ah ah ah ah .....
mais peut être qu'ils ont vu le sujet de l'année der et que chez moi ils se sont mélangés les pinceaux
je vais faire des recherche de mon côté et je te laisserai un message si tu as des info de plus dit le moi
A+

Marie

TISF du 95

Message non lu par Marie » 20 avr. 2006 10:42

Bonjour Elo,
Je suis ds le 95. j'habite depuis peu a franconville
(je sais que ca aide pas puisk à l'origine j'suis une
tite normande). maintenant apres avoir ecumé toutes
les aides aux meres, les chrs... je t'avoue que je ne
fais pas la difficile donc cela veut dire que je suis
mobile. s'il fo aller ds le 93 ou 92 j'irai. je n'ai
pas de lieux precis tout ce q je sais, c kil me faut
un stage le plus tot possible.
bonne journee a toi
merci de me repondre si gentillement
marie

sandra

Message non lu par sandra » 21 avr. 2006 23:00

salut laurence je suis niçoise
et je suis future tesf (non je ne me suis pas trompée de site)
pour mon projet d'etude je dois faire un document pour présenter le travail du tisf et voir ce que je peux lui apporter et inversement. le document je l'ai fait je peux te l'envoyer
peux etre as tu toi aussi un doc sur vos mission et fonctions vous faites un boulot formidable j'ai eu la chance d'en rencontrer 2 sur mes stages differents mais en CHRS toujours bious je suis un peu pressé excuse sandra

Répondre