Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral le 19 à Malakoff ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abi

oral le 19 à Malakoff ?

Message non lu par abi » 13 juin 2006 13:43

je passe l'oral lundi 1ç à Malakoff à 11 heures. Si l'une ou l'un de vous est dans le meme cas, contactez moi. On pourra peut etre attendre et se détendre ensemble. Bonne chance à toutes et tous.

lou

Re: oral le 19 à Malakoff ?

Message non lu par lou » 14 juin 2006 15:08

Salut abi !!

Moi aussi je passe le lundi 19 à Malakoff à 11h.D'ailleurs je ne comprends qu'ils donnent les memes heures car on ne va pas passer toutes en meme temps...As-tu passé l'écrit,ou as-tu été convoquée uniquement pour l'oral?En tout cas bonne chance,et à lundi peut etre!!

abi

Message non lu par abi » 15 juin 2006 09:43

salut Lou. Pour répondre à ta question, j'ai le bac alors je n'ai pas passé d'écrit. Et toi? Si ça te dit, on peut se décrire pour se retrouver avant 11 heures et papoter un peu, histoire de se détendre . Je commence un peu à appréhender l'oral, sans que ça m'empeche de dormir, mais je suis vraiment pressée d'y etre.
Je suis grande, 1m75, chatain foncée, la peau pale avec des taches de rousseur, j'ai 30 ans et je ne sais pas quoi te dire d'autres... Pas de signes distinctifs... J'espère que de toute façon on ne sera pas trop nombreuses à cette heure là. Si on ne se retrouve pas là bas, bonne chance à toi. Abi

Lou

Message non lu par Lou » 15 juin 2006 13:12

Salut Abi !!

Et bien moi j'ai passé l'écrit le 8 juin.Il n'y a pas de soucis pour que l'on se retrouve un peu avant 11 heures et papoter un petit peu.Moi je suis brune ,1m68,yeux marrons,cheveux ondulés,j'ai 23 ans.De toutes facons j'arriverai un peu en avance comme tout le monde lol...J'espere que ca se passera bien surtout!!Tu as un employeur pour faire la formation?Par contre ce qui m'a décue c'est que l'on ne soit pas rémunérées pendant la formation,et que l'on soit en statut étudiant...Bref on pourra parler de tout ça lundi !!Si on se loupe, bonne chance à toi aussi !! Bises

abi

alors, ton oral?

Message non lu par abi » 19 juin 2006 14:53

Je ne t'ai pas vu ce matin. Je suis arrivée à 10 heures et la secrétaire m'a tout de suite donné un sujet à choisir, en me disant que je pouvais commencer! Une responsable passant par là m'a alors dit que je pouvais aller me préparer tout de suite car celle qui devait passer à 10 heures était en retard. Bref, pas le temps de souffler. Je suis arrivée à 10 h et à 10.30 j'étais en entretien. Le sujet était sur Coluche. Ca n'a pas duré longtemps, j'ai fait reesortir les grandes idées d'un texte à son sujet. Elles m'ont laissé faire, sans me questionner et on on est passé à l'entretien sur mes motivations. Je ne afis qui penser et j'ai l'impression de ne pas avoir dit assez de choses, de ne pas avoir assez exprimé combien j'avais envie d'exercer ce métier. Elles m'ont à la fin donné des conseils pour trouver un contrat de professionnalisation . Je prends ça pour un signe positif, car elles m'ont dit que je devais faire vite pour leur dire si j'avais quelque chose. Je retourne ça dans ma tete, je me tracasse, vivement les résultats! Et toi, raconte moi comment ça c'est passé, comment tu te sens maintenant.... Bises.

natnat

Message non lu par natnat » 19 juin 2006 17:54

c'était quoi ton sujet sur coluche??
pour ton contrat de professionnalisation renseigne toi aupres de l'association "famille et cité" dans le 15e arrondissement - rue du commerce, et vois également avec l'amfd du 94!!
bon courrage

Lou

Message non lu par Lou » 19 juin 2006 19:05

Bonjour Natnat!!
Je sais que ce n'est pas à moi que tu as adréssé le message mais comme je suis tombée dessus,j'en profite pour te renseigner,et meme si tu as 2 réponses ca vaut mieux que pas du tout!!lol...Moi aussi j'ai passé l'oral ce matin a malakoff mais avec abi on ne s'est pas croisés!!A vrai dire c'était pas évident de parler avec qq'un,car qd on est arrivé on allait préparer notre sujet!Moi aussi je suis tombée sur Coluche et je suppose que c'était le meme sujet à moins qu'Abi nous renseigne sur son autre sujet.Il fallait relevez les grandes idées du texte.C'était un texte de qq lignes.Tu es TISF?ou en formation?ou tu as passée les épreuves d'entrée?Peut etre à bientot!!Bises

abi

Message non lu par abi » 19 juin 2006 21:09

C'était un article sur Coluche, 20 ans après ou il était décrit son parcours, ses actions, sa création des restos dur coeur. Ils fallait en tirer les grandes idées.Par exemple, le fait que son statut d'humoriste populaire lui a permit de secouer la classe politique, en porte parole du peule, son acte novateur et concret de créer les restos du coeur, un mouvement fédérateur puisqu'ils existent toujours.....;J'arrete là , je vais me changer les idées. Merci de tes conseils pour le contrat de professionnalisation, je continue mes recherches dès demain, regonflée à bloc. Et toi, tu passais auusi l'oral? A bientot

Babou

Message non lu par Babou » 19 juin 2006 22:54

J'ai passé l'oral à 15h. Je suis tombée sur un sujet concernant la maltraitance mais bizarrement, on a commencé à parler de moi et de mon projet et ils ne m'ont finalement rien demandé sur le texte. Je suis partie assez confiante, ils ont été très sympas.
Pareil, ils m'ont conseillé de trouver un contrat de professionnalisation. Je vais essayer de passer au Conseil Général de ma ville pour avoir davantage de renseignements. Je ne sais pas trop à qui m'adresser...

Lou

Message non lu par Lou » 21 juin 2006 11:12

Salut Babou!!

Tu as passé ton oral aussi à Malakoff?Moi aussi j'ai trouvé le jury sympa,mais tu es tombée sur lequel?Moi c'était le jury n°2.Bonne chance pour les résultats!!Bises

Répondre