Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation TISF/familles

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

relation TISF/familles

Message non lu par marie » 28 févr. 2008 19:42

bonjour!!

je suis en 3ème année ESF pour être CESF et j'ai choisi comme sujet de mémoire la relation TISF/familles et la distance à garder pour rester professionnelle.
Je connais bien le métier de TISF mais j'aurais besoin d'un référentiel de formation...
quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour en récupérer un?
merci beaucoup!!!

G-rome

Re: relation TISF/familles

Message non lu par G-rome » 01 mars 2008 01:34

Bonjour Marie !

Je suis CESF. Ton sujet me semble intéressant ! Toutefois, j'ai du mal à voir la problématique sociale qu'il soulève. Et pourquoi ne pas s'interroger sur les relations CESF/usagers aussi ?

marie

Message non lu par marie » 01 mars 2008 13:17

parce que la question CESF/usagers me semble trop vaste. De plus j'ai vraiment l'opportunité de rencontrer des TISF: ma mère en est une, j'ai fait un stage à l'***** avec des TISF...

Pour la problématique je penche plutôt sur un questionnement a propos des formations qui peuvent être proposées aux prefessionnelles, notamment par les CESF qui encadrent les équipes.

vu que tu as un avis sur la question, qu'en penses-tu?ça m'aidera toujours...

merci beaucoup!!

EVALIE

Message non lu par EVALIE » 11 mars 2008 19:08

Bonjour Marie,il y a des livres qui traitent de ton sujet, ils peuvent t'aider.Ex: TRAVAILLER AVEC LES FAMILLES edition ERES de LAURENT OTT educateur. Il y en a d'autres, Amazon.fr en présente plusieurs.

Répondre