Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF 2008 2010 irts reunion

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TISF Reunion

TISF 2008 2010 irts reunion

Message non lu par TISF Reunion » 20 mars 2009 17:04

Coucou,
:bye: :bye: :bye:
Rentré en Octobre 2008 j'aimerais laisser une trace pr les future TISF et pourquoi pas pour nous future diplômé....
Ce forum est ouvert a tous ...
A bientot j'espére:D

itou

Re: TISF 2008 2010 irts reunion

Message non lu par itou » 20 mars 2009 18:08

coucou aussi aux futurs tisf chomeurs longues durées de la réunion et utopistes

l'arast licenciant quel espoir reste t-il pour les élèves rentrant à l'irts ?

TISF reunion

Message non lu par TISF reunion » 21 mars 2009 05:08

itou,
l' ARAST n'est pas le seul organisme a embaucher des tisf.... de plus qui empeche la mibilité ? ou de continué ses études ?
Cette vision est d'une te pessimiste....

itou

Message non lu par itou » 21 mars 2009 11:01

pourquoi tisf-rénion faire circuler des fausses informations ?
l'arast est la seule association de l'île employant des tisf à des postes de tisf
tout le monde sait que la fonction de tisf n'existe pas en structures, pourquoi donc laisser croire cela ?

il n'y a que le chrs qui emploirait des tisf, mais à la réunion, y a-til seulement un tisf en chrs ? et si cela arrivait... soutiens-tu que le chrs emploirait tous les licenciés d'arast + tous nouveaux diplômés sortant de l'irts ?

et à ma connaissance je ne connais pas de chrs à la réunion

tisf-réunion es tu tisf toi même ? n'as tu pas des intérêts dans l'irts pour tromper ainsi le lecteur de ce forum ?

TISF Reunion

Message non lu par TISF Reunion » 21 mars 2009 20:25

:d
Si en ESAT, FAO foyer:) faudriat peut etre s intérrésser a son île avt de l'ouvrir ....

mylène

Message non lu par mylène » 22 mars 2009 22:51

tisf réunion

depuis quand un ESAT et FAO, foyer x ou y de la réunion emploient des tisf par dizaine tous les ans ?

combien d'élèves tisf sortent tous les ans de l'irts ?

en métropole il n'y a pas un seul ESAT, un seul foyer.... ayant dans leurs équipes plus de 2 ou 3 TISF...

alors où travailleront les tisf licenciés d'arast et les nouveaux diplômés sortant de l'irts ?

pour 1 tisf qui trouve un emploi, combien reste sur le carreau à la réunion ? 70 ? 100 ? plus encore ?

tu es marchand de soupe à l'irts ou quoi ?????

moi

Message non lu par moi » 27 mars 2009 12:11

c'est pas le moment de se tirer dans les pattes et c'est pas comme ça que vous allez vous en sortir.
Je suis TISF dépuis 6 ans et 4 ans à l'ARAST. Oui pour aujourd'hui c'est la seule ass qui embauche les TISF sur la Réunion. Mais nous avons la possibilité de faire changer les choses car nous connaissons notre mission.

LIO

Message non lu par LIO » 30 mars 2009 19:18

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Entre nous TISF on n'est pas quelque fois au clair par rapport à nos missions, à ce qu'on doit ou pas faire au sein des familles............
Alors, je pense que l'on devrait se mettre d'accord avant tout. Et je sais qu'ARTISF est là pour ça.

TISF réunion, je sais pas d'ou tu sorts ses info mais j'aimerais bien que tu nous envoie les preuves que tu prétends: tisf en FAO, en ESAT.....
NON mais tu rêves!!!!!!!!!!
Si l'association met en place un redressement judiciaire, il va avoir des licenciements de TISF. Des TISF seront au chômage et ne pourront plus trouver du travail sur l'île, à part un miracle du CG.........!!!!!!!!!!!!!!!!
Se sera malheureusement, la mort anoncée de notre beau métier de TISF.......
Les étudiants en formation; EMAP et IRTS, je ne sais pas comment vous faites pour poursuivre et mener à terme cette formation car il vous en faut du courage. Faire une formation pour collectionner un diplôme de plus ou alors s'expatrier en métropole..........
Vous qui êtes en formation que vous dites vos formateurs???????
En tout cas moi je vous souhaite bon courage car il vous en faut, surtout ceux qui passent leur diplôme en juin.
Pour ma part, je suis TISF depuis 2 ans, et j'ai peur pour l'avenir de mon métier
:crying: :( :( :(

Elisa

Message non lu par Elisa » 02 avr. 2009 11:14

TISF 2008 2010 garde cette appellation pour ton prochain boulot???
Tu entre juste dans un cycle de formation et tu veux tous remettre en causse.
De plus je te trouve insolent face à tes aînée qui font un travail remarquable pour la reconnaissance du métier.
ref:Si en ESAT, FAO foyer faudriat peut etre s intérrésser a son île avt de l'ouvrir ....
Je crois que nous sommes plus au courant que toi de ce qui se passe sur cette île.
Un conseil si tu veux être TISF assimile ce que tes aînée te transmet sinon du vent.

Sabine t'a posé des questions sur "enfin une asso à la Réunion" va voir et répond.

Je te souhaite d'avoir ton diplôme et que le FAO pôle emploi t'embauche.
Bonne formation

ishame

Message non lu par ishame » 03 avr. 2009 08:27

dlt tous le monde cmt ça va?
je voudrais avoir des renseignements sur l'orale de tisf je doit bientôt le passer et je dois dire que je stresse bcp. j'aurai aimé savoir quel genre de questions ils peuvent poser par exemple et si avec untitre d'assistante de vie aux familles la formation sera un peu plus simple.
Merci d'avance pour vos réponse :bye:

Répondre