Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Financement CAFDES

Message non lu par Antoine » 11 avr. 2005 15:11

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d’être admis au CAFDES.

Je suis demandeur d’emploi en fin de droit avec une expérience de 25 ans dans l’enfance inadaptée.

Je suis à la recherche de renseignements pour obtenir un financement de cette formation fort coûteuse. Conseil général, organismes paritaires etc...

Je souhaiterai connaître l’expérience de certains qui ont été dans la même situation.

A vous lire nombreux

Bien cordialement

Hervé

Re: Financement CAFDES

Message non lu par Hervé » 12 avr. 2005 07:50

Bonjour Antoine
En tant que demandeur d'emploi, tu as deux solutions :
ANPE + ASSEDIC : doivent pouvoir t'apporter un financement sans doute partiel. Contacte ton conseiller préféré
Réponds aux offres d'emploi de directeur en indiquant CAFDES en cours. Dans certaines régions, il y a pénurie de cadres et cela peut intéresser une association de recruter quelqu'un en formation quitte à lui payer (sur fonds propres) sa formation.
Le conseil Général pourrait intervenir sit tu étais au RMI, sinon , il paye pour ses propres salariés.
Les OPCA payent pour les salariés en place

Antoine

Message non lu par Antoine » 12 avr. 2005 14:45

Merci Hervé

chantal Hombourger

Message non lu par chantal Hombourger » 12 mai 2005 09:38

bonjour,
en ce qui me concerne j'ai obtenu un financement partiel avec la circulaire DGEFP n°2002-12 du 19 mars 2002 concernant le dispositif Objectif Cadres

il fallait remplir un certain nombre de conditions contenus dans la circulaire... et surtout demander AVANT d'avoir commencé la formation !

bon courage

Antoine

Message non lu par Antoine » 20 mai 2005 16:52

Merci Chantal pour ces renseignements et veuillez m’excuser pour le retard pris dans ce post.

Cordialement

Agnès

Message non lu par Agnès » 24 mai 2005 08:43

Bonjour,
Savez vous s'il existe un financement pour préparer le CAFERUIS. je suis assitante de service social à l'Education Nationale.
merci d'avance pour la réponse!

Hervé

Message non lu par Hervé » 24 mai 2005 10:01

Bonjour
En tant que fonctionnaire tu as droit au congé de formation des agents de la fonction publique. Dans l'éducation Nationale, c'est essentiellement les enseignants qui en profitent.
Renseignes toi au rectorat ou auprès de ton organisation syndicale préférée

Yao

Message non lu par Yao » 06 déc. 2005 10:22

Moi aussi je suis exactement dans la même situation que vous.
Gardons contact pour se donner les pistes possibles de financement.
A vous mes salutations distinguées.

Répondre