Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Directeur !

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khaled

Re: Bienvenue dans le Forum Directeur !

Message non lu par khaled » 26 avr. 2006 15:08

vive le cafdes et ses débouchés....ça coute cher, c'est long, pénible, chiant et un peu bachotage mais c'est ce que le secteur recherche.

Les facs qui montent de toute pièce des deess "en veux tu en voilà" et qui surfent sur toutes les opportunités de formation pour toucher des budgets supplémentaires participent à hypocritement à leurrer les étudiants et ceux qui croient trouver un job à la sortie, les derniers remous liés au CPE nous montrent bien les limites du champ universitaire et des es diplomes bidons.

LECOURT Jean

Message non lu par LECOURT Jean » 26 avr. 2006 21:48

Bonjour,

Je suis loin...à Fort de France...
Qu'existe t-il comme formation par correspondabce pour actualiser ces connaissances en direction d'établissement saniataire ou médico social ,

Quelqu'un parmi vous aurait il a minima une biblio de référence ?

Jean

vae de direction

Message non lu par vae de direction » 18 mai 2006 21:23

bonjour
merci de m'envoyer vos écris car je n'arrive pas à me lancer

merci
joseline

elise

Message non lu par elise » 22 mai 2006 17:09

Bonjour,
Je souhaite présenter le concours d'entrée au CAFDES l'année prochaine. Comment dois je orienter mes révisions ?. Le concours est il difficile ?. y a t-il un programme particulier ?. Merci pour vos réponses, Elise

jb

CAFDES ou CAGESPA ?

Message non lu par jb » 20 juin 2006 18:20

Bonjour à tou(te)s !
Diplômé d'une école de commerce (donc niveau I ou II si je me trompe pas...vu que tout a changé), je travaille aujourd'hui à un poste de direction pour un prestataire de service dans le domaine de la santé et j'aimerais m'orienter vers un poste en maison retraite. Vers quelle piste me conseillez vous de creuser ?? CAFDES, CAGESPA, autre formation de type master ? Merci ! JB

winjuin

Re: CAFDES ou CAGESPA ?

Message non lu par winjuin » 20 juin 2006 21:51

Je pense que tu devrais creuser dans ta tête...

Hervé

Message non lu par Hervé » 21 juin 2006 12:00

Je ne sais si Winjuin voulait faire de l'humour ? C'est du niveau CAP petite enfance.
Je ne connais CAGESPA ?!
CAFDES, c'est surtout pour le secteur associatif
Si tu dois rester dans le secteur lucratif, ils préfèrent effectivement les diplomes "école de commmerce"

winjuin

Message non lu par winjuin » 21 juin 2006 21:06

C’est gentil pour les personnes qui possèdent un CAP…

Si tu as fait une école commerce, tu ne devrais pas trop avoir de difficultés pour répondre à ta question !
Si tu cherches le lucratif, comme tu dis ! Tu devrais revoir tes cours, car tu peux gagner beaucoup plus dans d’autres secteurs.
@++00

jb

Message non lu par jb » 27 juin 2006 20:53

Hervé,
D'abord je confirme le niveau CAP...!
Pour info le cagespa se prépare notamment à bordeaux à l'IRTS et il s'agit de la "Capacité d'Adaptation à la Gestion des Etablissements et Services pour Personnes Agées". C'est une formation dont pas mal de personnes me parlent qui est ouverte soit aux directeurs en poste soit en externe par une sélection. L'avantage est qu'on peut la suivre par le biais d'un CIF.
Au fait winjuin...je cours pas après le fric! Ah les sales clichés!JB

CAFDES

Message non lu par CAFDES » 27 juin 2006 22:16

Tu devrais changer ton registre de niveau !
C’est comme si je te disais :
JB a le niveau CP ! Ça te va bien aussi…
Je ne voulais pas faire un stéréotype du gros bovin d’H E C.
Cependant il faut avouer que voir une personne parler de gestion médico-social et qui ni connaît rien, c’est un peu piteux.
D’autre part, je remarque que tu t’obstines à donner des définitions que personne ne t’a demandé. J’espère que tu as conscience qu’il faut une minute sur Internet pour trouver ce genre d’info. Dis moi, t’aurais pas un peu forcer sur le JB ?

Répondre